Bitmain achète Telescope, un wallet Bitcoin Cash pour Chrome et Firefox

Trading du CoinTrading du Coin

Logique pour qui veut aller to the moon Telescope, le wallet crypto intégré dans Firefox et Chrome, a annoncé avoir été acheté par Bitmain. Un mouvement assez prévisible de la part de l’entreprise cryptominière, qui est lourdement investie dans Bitcoin Cash (BCH) et cherche à construire un écosystème fonctionnel.

telescope-inside-piggy-bank-isolated-on

Telescope : un wallet axé Bitcoin Cash

Telescope est un wallet intégré, téléchargeable pour les navigateurs Firefox et Chrome. Son développeur principal, Aaron Angert, s’est félicité du rachat par Bitmain de sa solution logicielle qui ne se concentre que sur le seul Bitcoin Cash (BCH). Sur le principe, le wallet est assez similaire aux autres solutions de ce type, stockant a priori les clés privées seulement en local sur l’ordinateur de l’utilisateur.

Quelques fonctionnalités en lien avec d’autres “cash services”

Le wallet se présente comme une extension permettant d’adresser des paiements libellés en BCH en quelques clics, par une simple conversion des adresses BCH en lien cliquables. La solution intègre a priori d’office le “Money Button”, censé encourager l’utilisation du BCH en tant que “cash numérique”. Vous trouverez le code source de Telescope sur un espace GitHub dédié.

Les détails de la transaction n’ont cependant pas filtré. La manœuvre de Bitmain, tout comme les solutions BCH-focused, sera sans doute moquée comme à l’habitude : les différentes “innovations” présentées pour le BCH ont souvent été critiquées par la communauté Bitcoin comme étant de simples “copies différées” des fonctionnalités BTC.

Sources : GitHub ; Bitsonline || Images from Shutterstock & Giphy

Grégory Guittard
Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je doute très fortement que la sacro-sainte Blockchain qu'on nous vend à tout bout de champ nous sauvera tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Je disrupte des articles à l'occasion sur mon temps libre, et souvent, aux dépends de vos shitcoins préférés. Je privilégie les sources vérifiables et le cynisme à la neutralité plate, mais je suis ouvert à la discussion : si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, remarques ou vos vociférations directement à [email protected]

Poster un Commentaire

avatar