Auctionity présent à la Paris Blockchain Week Summit

Trading du CoinTrading du Coin

L’équipe Auctionity sera présente à la Paris Blockchain Week les 16 et 17 avril prochains. Cette événement, soutenu par le Ministère de l’Economie et des Finances ainsi que la French Tech, sera une occasion de rencontrer des experts et acteurs majeurs de l’univers blockchain. Par ailleurs, la présence d’institutionnels permettra d’entretenir le dialogue et les réflexions déjà en cours sur les champs d’application et perspectives d’évolution de la technologie blockchain.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par “DomRaider”

L’équipe profitera également de cette opportunité pour présenter et promouvoir Auctionity, la première plateforme d’enchères blockchain permettant d’acheter et de vendre des NFTs (Non-Fungible Tokens) et, à moyen terme, des biens tokenisés.  Le marché des NFTs n’en est qu’à ses prémices, mais son potentiel de développement n’en reste pas moins immense. Régulièrement classée dans le top 10 des applications décentralisées Ethereum les plus utilisées, Auctionity souhaite se placer en tant que DApp incontournable du marché. A cette fin, de nouvelles catégories de NFTs sont régulièrement ajoutées à la saleroom à travers des partenariats stratégiques. Les Chibi Fighters, Blockchain Cuties et bientôt les oeuvres d’art de KnownOrigin.io font notamment partie des ajouts les plus récents de la saleroom. Un objectif à court terme est de pouvoir donner la main aux développeurs d’applications décentralisées et de leur permettre d’ajouter eux-même leur catégorie de NFT sur la plateforme grâce à un mode ‘playground’.

Le rayonnement d’Auctionity se fait également à travers l’organisation de ventes aux enchères sous forme d’événements dans le monde physique. Ainsi le 26 avril, à Minsk, les participants de la Crypto Games Conference pourront assister à la vente d’un Blockchain Cutie exclusif animée en direct sur la plateforme Auctionity mais aussi directement en salle par les partenaires de cet évènement. Cette vente est une illustration intéressante de la synergie possible entre les ventes aux enchères dans le monde réel et la technologie blockchain. La vente de NFTs et de biens tokenisés n’est qu’une application possible des enchères décentralisées. Auctionity, porté par le groupe DomRaider, entend bien généraliser leur usage en améliorant la facilité d’accès à cette technologie pour l’utilisateur. C’est en ces termes que Tristan Colombet, CEO de DomRaider, décrit sa vision pour le futur d’Auctionity :

“A l’instar d’Internet, la blockchain est une révolution technique majeure. Comme les pionniers du web de l’époque, Auctionity travaille à éliminer les freins inhérents à l’utilisation de cette nouvelle technologie pour parvenir à un processus sans aucune friction pour les utilisateurs finaux. Nous voulons offrir la possibilité de payer en crypto-monnaies ou en FIAT currency, permettre d’acheter des assets digitaux ou des objets physiques tokenisés à l’autre bout de la planète et ce en toute transparence et de manière sécurisée”.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par “DomRaider”

 

DomRaider
DomRaider fait partie des entreprises françaises pionnières dans le domaine de la blockchain. La société a effectué une ICO en 2017, avec pour objectif de révolutionner le monde des enchères à travers l’utilisation de la technologie blockchain. De cette ambition naît en 2018 le projet Auctionity. Cette plateforme est aujourd’hui la seule au monde à proposer des enchères anglaises (ascendantes) réellement décentralisées et dont la fiabilité est garantie par un smart contract.

Poster un Commentaire

avatar