AEON et IBM à la conquête du marché asiatique des crypto-monnaies.

Trading du CoinTrading du Coin

Les géants japonnais AEON et IBM sont en train de développer une plateforme financière basée sur la blockchain à destination des consommateurs et des entreprises asiatiques.

AEON, l’un des plus grands groupes de centres commerciaux au Japon, propose aussi, pour ses clients japonais (ainsi que pour 11 autres pays asiatiques) un système : de compte en banque, de crédits et de micro-financement.
Maintenant, le service financier d’AEON, conjointement avec la structure IBM Japon sont en train de développer une plateforme financière basée sur la blockchain, afin de permettre l’inclusion financière dans un certain nombre de pays mal desservis dans la région.
La plate-forme facilitera notablement les paiements en crypto-monnaies entre particuliers et professionnels.
La plateforme permettra aussi l’attribution de points de fidélité et une gestion des transactions de données plus efficace.

Le début du développement de cette plateforme commencera en juillet. De plus, ce développement sera initié sur la plateforme Hyperledger Fabric, de la fondation Linux.
IBM fait partie des premiers membres du projet Hyperledger, une plateforme open-source de développements industriels conjoints, autour de projets concernant la blockchain.

IBM va donc aider AEON en lui fournissant un support technique dans le développement et l’implémentation de ce nouveau service financier reposant sur la blockchain.

IBM Japon a déjà démontré sa maitrise du sujet en assistant le Japan Exchange Group, la plus grande plateforme boursière asiatique dans la réalisation d’une nouvelle plateforme pour les marchés des capitaux réalisée avec la technologie blockchain.
Plus tôt en avril, le géant IBM a révélé que le développement d’une plateforme de finance/trading autour de la blockchain avec la méga banque japonaise Mizuho avait déjà débuté.

En attendant, le Japon voit une hausse effrénée dans le développement de projets divers et variés atour de la technologie blockchain.

Source : Cryptocoins News.com

 

Poster un Commentaire

avatar