Tezos va lancer un fond d’investissement de 50 millions de $

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

La fondation Tezos est un organisme à but non lucratif qui supervise le développement du protocole blockchain. Elle a annoncé le lancement d'un fonds de capital risque de 50 millions de dollars.

Soucieux de favoriser son propre écosystème blockchain, l'argent du fonds sera accordé aux startups et aux développeurs qui s'appuieront sur la plate-forme. Tezos a levé durant son ICO 232 millions de dollars au début de cette année.

Tezos a été conçu pour mettre en place des protocoles grâce à un système de vote avancée. Le mode de gouvernance est présenté comme un élément essentiel. Lors de son lancement, Tezos mettait en avant la possibilité de réaliser des smarts contracts et un protocole “proof-of-stake” qui permettra à un utilisateur d'extraire des tokens en fonction de la quantité de Tezos détenu.

Le fork récent de Bitcoin a aussi été abordé. Tezos a déclaré détenir du Bitcoin Cash et qu'il prévoyait de vendre progressivement cet actif. Le projet a reçu 65 627 BTC et 361,122 ETH duant l'ICO qui s'est clôturé le 13 juillet. Tezos est maintenant la seconde ICO a avoir levé le plus de fonds, derrière filecoin qui a atteint le cap des 250 millions de dollars.

Le projet met également l'accent sur la communication avec sa communauté. Il a révélé le 18 juillet une stratégie de diversification de son portefeuille financier et son plan de convertir ses assets en d'autres produits financiers tels que l'encaisse, les obligations, les actions et les métaux précieux.

La première étape de la diversification a été achevé le 17 juillet, lorsque le fonds a échangé 1.587 ETH contre 250 000 francs suisses (260 000 dollars). Tezos a maintenu ce commerce “à un rythme d'environ CHF 500 000 par jour”.

Source
Ledger Wallet protects your bitcoins

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER