Ripple : la demande augmente sur le réseau

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ripple est une entreprise spécialisée dans les échanges transfrontaliers se présentant comme un concurrent du réseau SWIFT. Son réseau de paiement a connu une augmentation de l’activité au cours des derniers mois, avec l’ajout d’une cinquantaine de partenaires.

350 partenaires mondiaux pour Ripple

Dans une interview réalisée fin mai, le directeur général de la branche d’Asie du Sud, Navin Gupta, a annoncé que le réseau de paiement Ripple gagnait en traction.

En effet, l’entreprise Ripple a établi 50 nouveaux partenariats depuis novembre 2019. Ainsi, ces nouvelles signatures permettent à Ripple d’atteindre les 350 partenaires dispersés à travers le globe.

« Nous sommes l’une des plus grandes entreprises blockchain au monde, qui est en production. Nous avons environ 350 institutions financières qui utilisent notre technologie chaque jour » a-t-il déclaré.

En février, Ripple était la seule entreprise crypto à apparaître, aux côtés des géants PayPal et Stripe, dans le top 100 réalisé par FXC Intelligence, qui compile les entreprises facilitatrices de paiements transfrontaliers.

Top 100 des solutions de paiements transfrontaliers – Source : Decrypt.

100 millions de XRP sortent du compte de séquestre

Malheureusement pour le token XRP, l’adoption grandissante n’est pour le moment pas répercutée sur le prix.

En effet, malgré ces nouveaux partenariats, le cours du Ripple n’a pas connu de variation de son cours malgré la hausse récente du Bitcoin, et est resté à une valeur stable d’environ 0,2$.

Cette situation pourrait bien se maintenir, voir s’empirer dans les jours à venir, suite à la libération de 100 millions de jetons XRP depuis l’escrow wallet.

En effet, il y a de grandes chances que ces jetons se retrouvent sur les places d’échange publiques, ce qui peut potentiellement entraîner une pression baissière sur le cours.

Ripple reste tout de même l’une des principales cryptomonnaies en termes de capitalisation. Cela n’a pas empêché le stablecoin Tether de prendre la troisième place, en passant devant XRP, suite à l’explosion de son utilisation.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour