Plexcoin scam : Dominic Lacroix continue de se servir dans la caisse

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Pour ceux qui suivent le Journal du Coin depuis l’année dernière, l’histoire de Plexcoin a dû vous passer sous les yeux quelques fois déjà. D’abord attaqué par une plainte de la SEC, puis par le tribunal québécois des marchés financiers pour outrage, Dominic Lacroix – dirigeant de Plexcoin – semble continuer ses affaires, ce qui n’échappe pas à la vigilance de la SEC.

Pour rappel, Plexcoin était un projet qui remplissait toutes les conditions pour faire sonner « l’alarme scam ». Whitepaper vide, équipe anonyme, des promesses de rendement aberrantes (1 354 % de rendement tout de même), des partenariats mensongers, l’annonce d’une carte de débit sans plus d’informations que ça… Bref, un projet douteux. Si vous avez quelques minutes à perdre, on vous invite à vous rendre sur le thread à ce sujet de CryptoFR, ou certains membres de l’équipe on tant bien que mal essayé de défendre leur projet. On préfère en rire qu’en pleurer, préparez vous pour une avalanche de mauvaise foi de la part de l’équipe.

Pourtant, près d’un an après les débuts (et la fin) de ce projet, l’affaire semble continuer. En effet, il semblerait que la SEC ait reçu un nouvel ordre d’urgence demandant de geler les fonds de Dominic Lacroix. Cette mesure avait déjà été prise lors de la première plainte. Cependant, il semblerait que depuis le premier « gel » (qui s’est passé en décembre 2017), Lacroix ai eu recours à divers « comptes secrets », y compris un compte au nom de son frère, à travers lequel il se permettait d’utiliser les fonds levés lors de l’ICO à des fins personnelles.

On espère que la mascarade touchera bientôt à sa fin, et pourquoi pas un remboursement des investisseurs, même si cela paraît désormais bien peu probable.

Sources : CoinDesk ; CoinTelegraph || Image from Shutterstock

Avatar

Auteur

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER