MakerDAO : le directeur technique quitte le projet

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Dans une lettre de leur avocat, 5 membres du conseil d’administration de MakerDAO ont récemment accusé leur CEO de les avoir poussés à la démission. Le directeur technique (CTO) a lui bel et bien démissionné, et s’explique dans une lettre ouverte.

Le projet MakerDAO (MKR) et son stablecoin (DAI) font encore parler d’eux. Après avoir quitté son poste de directeur technique, Andy Millenius a publié une lettre de 24 pages (visible ici) pour justifier ce départ, dû à des divergences de vision.

Andy Millenius reproche à Rune ChristensenCEO de MakerDAO – de vouloir prendre toujours plus de contrôle sur le projet (pour le centraliser comme une entreprise classique), plutôt que d’en faire une organisation autonome décentralisée, ce qui est pourtant la signification même du terme “DAO” !

D’après l’ex-CTO, les développeurs du projet auraient même fini par travailler dans une société distinctesurnommée DappHub -, pour conserver leur indépendance vis-à-vis de Rune Christensen.

La lettre explique aussi le confit direct entre Andy Millenius et Matt Richards, l’ancien directeur d’exploitation (COO) du projet avant que celui-ci ne démissionne. Ce dernier s’est d’ailleurs défendu à son tour sur Reddit.

[es_tradingview symbol=”bitfinex:mkrbtc” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour