Le « Poto » : la future cryptomonnaie de Cyril Hanouna ?

Trading du CoinTrading du Coin
2.8
(154)

Décidément, la cryptomonnaie a le vent en poupe un peu partout, même là où on ne l’attend pas : cette fois c’est l’animateur de télé Cyril Hanouna qui compte s’y mettre ! Depuis l’an dernier, le présentateur de l’émission “Touche pas à mon poste” prépare un projet philanthropique appelé “Banque du Cœur”, destiné aux plus démunis. Ce projet est désormais renommé “Mon ami Poto”, et serait basé sur une cryptomonnaie, le “Poto”.

Pour l’instant, l’information est encore à prendre avec des pincettes, mais ce mercredi 18 décembre, durant son émission “Touche pas à mon poste” (TPMP), Cyril Hanouna a présenté les avancées de son projet, par la voix de Ryad Boulanouar, l’ingénieur en charge de développer cette œuvre caritative.

Avec un lancement promis pour le premier trimestre 2020, “Mon Ami Poto” sera une plateforme en ligne où les personnes en difficulté pourront s’adresser dans un premier temps à un chatbot, surnommé “Poto“. Cette IA de dialogue sera chargée d’orienter les demandeurs en fonction de leurs besoins spécifiques.

Dans le cadre de ce projet, une cryptomonnaie baptisée elle aussi “Poto” devrait voir le jour. L’animateur la désigne comme une « monnaie de la solidarité », précisant que « la technologie est prête. C’est ça qui a pris beaucoup de temps [à développer] ».

Pour lancer son projet, Cyril Hanouna promet une émission spéciale de TPMP en début d’année prochaine. Restera à voir si le projet ira jusqu’au bout, si une cryptomonnaie y sera finalement liée, et quelle sera (ou non) sa réelle utilité.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 2.8 / 5. Nombre de votes : 154

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici