Electroneum (ETN) sort un téléphone à 80$

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La nouvelle fait moins rêver que l’annonce du Samsung Galaxy S10 avec un hardware wallet, mais elle n’en reste pas moins importante : rares sont les projets qui ont délivré un produit. Electroneum annonce sortir un téléphone à 80$.

[coin-widget id=”electroneum”]

C’est ce 25 février 2019 que le projet Electroneum (ETN) a annoncé la sortie de son téléphone, le Electroneum M1.

Le M1 est un smartphone Android d’entrée de gamme, proposé au prix de 80$ dans sa version avec 8 Go de mémoire de stockage. Ses caractéristiques techniques sont tout à fait honorables pour cette gamme de prix :

Smartphone Electroneum ETN
Caractéristiques techniques de l’Electroneum M1 – Source : Electroneum

Il a pour originalité de récompenser ses utilisateurs grâce au système de minage virtuel d’Electroneum, annonçant un rendement mensuel « jusqu’à 3 $ » en ETN.

Ces ETN pourront être utilisés pour payer des services téléphoniques, ou être vendus/échangés sur les plateformes de change cryptos.

Si l’intérêt d’un tel téléphone dans les pays occidentaux peut paraître faible, c’est parce que la cible visée par le M1 d’Electroneum sont les pays en voie développement.

Le projet Electroneum cherche également à contribuer au développement de l’adoption des cryptomonnaies dans ces régions. Le prix du M1 peut ainsi descendre jusqu’à 60 $ dans certains pays, pour en faciliter l’achat et l’accès au plus grand nombre.

« L’Afrique du Sud était un choix évident pour nous. Nous avons mené une vaste enquête dans le pays et constaté que 97% des personnes qui ont répondu ont dit qu’elles aimeraient utiliser des ETN pour payer leur forfait téléphonique » Richard Ells, CEO d’Electroneum

[es_tradingview symbol=”HITBTC:ETNBTC” interval=”H4″ height=”500″ colors=”Light”]

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour