E-krona : la cryptomonnaie de la banque centrale Suédoise

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Bien que le concept de monnaie cryptographique contrôlée par une banque centrale demeure très contesté, des efforts sont déployés pour en faire une réalité. La Suède pourrait être l'un des premiers pays à se lancer dans un tel projet. La cryptomonnaie s’appellera E-Krona, et sa mise en circulation est prévue dès l'année prochaine.

E-Krona : le nouvel argent liquide

Le concept de monnaie cryptographique émise par une banque centrale présente un grand intérêt pour le gouvernement suédois. Le pays utilise beaucoup moins d'argent liquide qu'auparavant. Cela semble indiquer que les détaillants et les consommateurs recherchent de nouvelles possibilités de paiement.

La banque examine actuellement s'il est possible ou non de créer une monnaie cryptographique. Elle ne remplacerait pas la monnaie nationale, mais serait complémentaire. Après tout, il n' y a aucune raison d'abolir l'argent liquide en Suède pour le moment, même si moins de gens s'en servent.

Avec la baisse rapide de l'utilisation des liquidités en Suède, il est plus important que jamais de proposer des solutions numériques. L'E-Krona offrirait aux utilisateurs des liquidités numériques garanties par l'État. Les prestataires de services de paiement pourraient également utiliser la nouvelle monnaie sans répercussion majeure. Pour l'instant, le concept n'est qu'à l'étude.

E-Krona : le projet cryptographique suédois encore à l'étude

L' E-Krona sera émise sur une sorte de grand livre centralisé contrôlé par la banque centrale suédoise. On ne sait pas très bien s'il s'agira d'une blockchain, d'un ledger distribué ou simplement d'une ancienne base de données régulière. Il n' y a pas non plus d'indications quant au nombre de ces couronnes numériques qui seront mises en circulation. Ceci n'est pas sans conséquence, car si la masse monétaire augmente soudainement, cela pourrait perturber l'économie Suédoise. Il semble qu'il y aura également une application dédiée à cette devise, bien qu'aucun détail n'ait été révélé pour le moment.

Pour le moment, l'objectif principal de la banque est d'étudier la faisabilité d'un tel projet. Même si cela a beaucoup de sens sur le papier, il faut faire des recherches approfondies pour s'assurer que toutes les conséquences peuvent être anticipées. L'accent a été mis sur la recherche des technologies les mieux adaptées à cette entreprise cryptographique. À cette fin, le groupe aura un dialogue ouvert avec les autorités et les prestataires de services privés.

La banque centrale suédoise n'est toutefois pas la seule institution à manifester un intérêt pour les monnaies centrales cryptographiques. Au cours des derniers mois, nous avons vu d'autres entités financières s'investir dans des recherches similaires. Pour le moment, aucun de ces efforts n'a eu d'impact significatif, ce qui ne devrait surprendre personne. Les monnaies numériques des banques centrales resteront toujours un courant de pensée intéressant.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : TheMerkle

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

  1. BitcoinFrench dit :

    Ledger NanoS de la Grosse merde

  2. Bricout DS dit :

    Bonjour

    Quelles sont les possibilités et modalités pour acheter l’E- Krona?
    Merci

  3. Fozing Fondjo Mukassa dit :

    Bjr. Biensur que oui elle est deja sortie, c’edt une lecture sur le sujet qui me ramene a vous. Merci.

  4. Fozing Fondjo Mukassa dit :

    Biensur que oui. Cette monnaie serait sortie le 21 mars.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER