24h sur la planète crypto #26 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans notre ultime 24h sur la planète crypto de la semaine ! On vous rappelle comme d’habitude que si vous désirez recevoir cet article sur votre boite mail, 24h en avance, et ce, du lundi au vendredi, il vous suffit de vous inscrire en bas de cette page ! Bonne lecture et bon week-end ! 😉

Goldman Sachs va se mettre au Bitcoin

Des sources internes à la banque ont récemment confirmé que Goldman Sachs envisageait très sérieusement d’ouvrir son propre comptoir d’échange crypto. Très peu d’informations filtrent pour le moment, mais on sait que ce projet devrait voir le jour courant juin 2018.

« En réponse à l’intérêt portée aux monnaies digitales par nos clients, nous explorons actuellement comment les servir au mieux. » Michael DuVally, un porte-parole de Goldman Sachs

La première recommandation crypto de McAfee se solde par un pump&dump

John McAfee avait récemment annoncé qu’il présenterait une crypto qu’il considérait porteuse et potentiellement révolutionnaire par jour.

Hier, sa première recommandation a eu lieu, et s’est soldée par un énorme pump & dump. La devise concernée était Electrum (ETN), qui a vu son prix passer de 0.08$ à 0.12$ avant de retourner s’écraser à 0.095$.

Graphique retraçant le cour de l’ETN entre le 21/12 et le 22/12.

 

Un schéma pyramidal s’effondre en Corée du Sud

Mining Max était une entreprise prétendument spécialisée dans les mining rigs, et concentrée sur le minage d’Ethereum. L’arnaque est récemment arrivée en bout de course, et les retours sur investissement ne correspondaient plus au business model annoncé.

Alors que des arrestations ont eu lieu, le président et vice-président de Mining Max ont fui le pays. Ce sont plus de 18 000 investisseurs parsemés dans 54 pays qui ont été victimes de cette arnaque ou près de 100 millions de won ont été détournés dans des comptes offshore par les dirigeants.

NiceHash est de retour !

NiceHash avait récemment été la victime d’un hack, perdant près de 4 450 BTC. À ce moment, cette somme était estimée à 60 millions de dollars. Bonne nouvelle pour les investisseurs, l’intégralité des fonds dérobés sera remboursée d’ici le 31 janvier ! NiceHash a en effet annoncé son retour, il n’est cependant pas encore clair si les investisseurs seront remboursés en BTC ou en fiat.

Conférence Blockchain & Bitcoin à Gibraltar

La Blockchain & Bitcoin Conference se tiendra le 8 février 2018 à Gibraltar. Cette conférence est dédiée aux cryptomonnaies, aux solutions blockchains ainsi qu’aux ICO. Divers intervenants sont attendus, la dernière conférence tenue par les mêmes organisateurs avait attiré quelque 3 500 personnes.

Le projet de régulation russe sera proposée dans une semaine

Le projet de loi visant à réguler l’espace crypto en Russie devrait être proposé au gouvernement le 28 décembre. Cette régulation était supposée paraître avant la fin de l’année, mais les discussions se sont allongées, principalement dû à des conflits en interne dans la façon d’aborder le problème crypto.

EtherDelta hacké

EtherDelta est une plateforme d’échange spécialisée dans le trade d’Ether et de devises basées sur le réseau Ethereum.

L’exchange a récemment été victime d’un empoisonnement du cache DNS, à savoir que tous les utilisateurs voulant se connecter au site étaient redirigés vers une version frauduleuse de ce dernier.

On ignore encore l’impact précis que cette attaque sur les serveurs DNS d’EtherDelta a eu sur ses utilisateurs, cependant, les clients ne sont supposément pas inquiétés tant qu’ils n’ont pas enregistré leurs clés privées sur le site.

Inscription à la Newsletter « 24h sur la planète crypto » :

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.