24h sur la planète crypto #25 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue dans ce nouvel épisode de 24H sur la planète crypto ! Nous vous proposons, comme d’habitude, un rapide tour de l’actualité crypto d’hier. N’oubliez pas de vous inscrire en bas de page si vous souhaitez recevoir cet article sous forme de newsletter 24h en avance 😉! C’est parti !

Charlie Lee se débarrasse de ses Litecoins (LTC)

Charlie Lee, le créateur de Litecoin, a récemment déclaré ne plus posséder un seul LTC. Il a expliqué sur Reddit les raisons de ses agissements. Selon lui, à chacun de ses tweets, positifs ou non, le prix du LTC est impacté. Ainsi, il considère qu’il est au sein d’un conflit d’intérêt, étant donné qu’il est détenteur de LTC et que son influence sur le marché est considérable. Afin d’échapper aux critiques, le développeur de Litecoin a donc revendu tous ses LTC, et assure que l’argent n’étant plus un souci, il n’a plus à compter sur le succès monétaire de LTC, mais bien sur son succès technologique.

Article sur le Journal du Coin

Le ministre des Finances japonais : « Bitcoin n’est pas une devise crédible »

Taro Aso, le ministre des Finances du Japon, a récemment rebondi sur les déclarations de Bruno Le Maire, qui invitait à la discussion sur le Bitcoin au G20.

« Il n’y a aucune définition claire pour savoir si c’est une devise ou non. C’est un problème complexe. [Bitcoin] ne s’est pas encore révélé assez crédible pour devenir une devise, ainsi, j’aurai besoin d’observer encore un temps. » Taro Aso, ministre des Finances japonais

Trois nouvelles divisions pour l’Enterprise Ethereum Alliance (EEA)

La EEA a récemment annoncé l’ouverture de trois nouvelles divisions au sein de son groupe. Ces nouvelles divisions se concentreront respectivement sur les solutions blockchains liées à l’identité digitale, l’énergie ainsi que l’interopérabilité entre les plateformes.

Etude de Morgan Stanley : 2 milliards d’investissements dans les cryptos

Un rapport récent, conduit par la banque Morgan Stanley, relève de l’explosion des fonds d’investissement dans les cryptomonnaies au cours de 2017. Le nombre de fonds créé cette année s’élèverait en effet à 84 (contre 11 l’année dernière, et 4 en 2015). Au-delà de leur nombre croissant, les retours sur investissement se font de plus en plus massifs. En effet, pris dans leur ensemble, les fonds d’investissement auraient réalisé un bénéfice de +1 641% depuis novembre 2017, contre +295% pour l’ensemble de l’année 2015.

Un ETF pour Bitcoin ?

L’idée d’un ETF pour Bitcoin a souvent été évoquée, diverses propositions avaient d’ailleurs été émises à la SEC, toutes refusées jusqu’ici. Une nouvelle tentative semble être en préparation. En effet, l’exchange NYSE Arca, dépendant de la societé Inercontinental Exchange (ICE) aurait posé une demande à la SEC afin de mettre au point leur ETF. On sait qu’au moins trois autres groupes ont déposé des demandes analogues, notamment Winklevoss Capital Management LLC, la société dirigée par les jumeaux Winklevoss.

Bitfinex, une plateforme privée ?

Nouveau retournement pour Bitfinex, depuis peu, tous les nouveaux utilisateurs doivent bénéficier d’un « code d’invitation » afin de s’enregistrer sur la plateforme. Selon le site internet, « due à une forte demande, la création de nouveaux comptes requiert un code d’invitation. » Deux problèmes majeurs se posent à présent. En premier lieu, aucune annonce officielle n’a été diffusée avant de prendre cette disposition. Ensuite, il n’existe aucune indication sur la manière d’obtenir un tel code. En espérant que la situation se clarifie au plus vite…

Inscription à la Newsletter « 24h sur la planète crypto » :

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici