24h sur la planète crypto #24 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à vous, bienvenue dans notre tour de l’actualité quotidien, ce 24h crypto est parvenu hier matin à tous nos abonnés, alors n’hésitez pas à vous inscrire en bas de page ! Bonne lecture 🙂

SegWit2X est de retour

Les supporters du hard fork très controversé SegWit2X ont récemment fait part de leur projet visant à ressusciter le fork. Cette nouvelle tentative est désormais programmée pour se produire au bloc numéro 501451, soit aux alentours du 28 décembre 2017.

L’Estonie avance encore dans son projet cryptomonnaie

Dans un post publié hier, le directeur de l’initiative estonienne e-Residency a donné diverses itérations de la future cryptomonnaie nationale. Baptisée « estcoin » la devise pourrait se concentrer sur l’émergence de la communauté digitale du pays, permettant par exemple aux investisseurs et entrepreneurs de lancer des ICO. Elle pourrait également servir à l’identification des citoyens, facilitant le vote et la signature de documents via des smart-contracts. Pour finir, il serait possible que cette devise soit basée sur le cours de l’Euro.

Coinbase et GDAX ajoutent le Bitcoin Cash

Coinbase et GDAX ont annoncé hier l’arrivée de Bitcoin Cash sur leur plateforme. La réaction a été fulgurante, et le prix du BCH s’est envolé de plus de 200%. Les trades ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre, apparemment dû à des soucis de liquidités sur les deux exchanges.

Article sur le Journal du Coin

Le PDG de Blockchain.info : les Banques Centrales vont se mettre aux cryptos

« Je pense que [2018] sera la première année où l’on verra des Banques Centrales se mettre à conserver des devises digitales au sein de leurs bilans comptables. Bitcoin est déjà l’une des 30 premières devises mondiales, et la nécessité de conserver une partie de leur réserve de valeur sous forme de devises numériques ne fera qu’augmenter à mesure que le prix augmentera. » Peter Smith, PDG de Blockchain.info 

Le ministre des Finances du Koweït ne cautionne pas le Bitcoin

Le ministre des Finances du Koweït aurait déclaré n’accorder aucune forme de reconnaissance à Bitcoin, et aurait prohibé à toutes les institutions financières le trading de cryptomonnaies. Aucune régulation n’est envisagée, puisque le Bitcoin ne bénéficie d’aucun statut officiel dans le pays. Les autorités sur place ont qualifié le trading de bitcoin de « hors-de-contrôle ».

Un exchange Sud-Coréen hacké

C’est la deuxième fois que des hackers réussissent à pénétrer dans les fonds de l’exchange Youbit, et ce sera sans doute la dernière. En effet, l’exchange a été contraint de déposer une déclaration de banqueroute suite à l’attaque. La somme volée cette fois est inconnue, mais on sait que 17% des fonds de l’exchange ont été dérobés.

Thomson Reuters ajoute Bitcoin Cash à sa plateforme Eikon

Thomson Reuters Eikon est un concurrent du Bloomberg Terminal et permet aux acteurs financiers de suivre de près l’évolution de leurs investissements. Le groupe a récemment annoncé l’ajout des données de Bitcoin Cash à sa plateforme. Eikon proposait déjà à ses clients des données sur le Bitcoin et l’Ethereum, cet ajout peut être vu comme une réaction à l’ajout de trois nouvelles crypto (XRP, ETH et LTC) sur le Bloomberg Terminal.

Le plus grand vendeur de voitures japonais va bientôt accepter les cryptos

Idom Inc est le revendeur de voitures le plus utilisé au Japon. Il a été annoncé que l’entreprise accepterait les paiements crypto, épaulés par BitFlyer, d’abord dans 24 de ses revendeurs, puis éventuellement dans 550 autres enseignes. L’offre débutera le 20 décembre et concerne pour l’instant surtout les revendeurs de voitures de luxe.

Article sur le Journal du Coin

Inscription à la Newsletter « 24h sur la planète crypto » :

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Ali
Invité
Ali

Bonjour
Je suis novice dans la cryptomonnaie.
Je possède des cryptomonnaie ton mais je ne sais pas quoi faire.
J’ai payé et reçu des mots de passes mais à part je ne sais que faire.

Je suis censé recevoir un lien me permettant une connection mais je n’ai rien reçu jusqu’à maintenant.

Pouvez vous m’aider pour une connection et suivre le cours évolutif du cryptomonnaie tron.

Merci de votre aide éventuelle.

ALI Nassur

Lucas E.
Admin

Bonjour Ali,

Ou as-tu acheté tes TRX ?