24h sur la planète crypto #22 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à vous, et bienvenue dans notre tour de l’actualité quotidien ! Pour rappel, si vous souhaitez bénéficier de ce contenu en exclusivité, il vous suffira de vous inscrire en bas de cette page, et vous recevrez cet article 24h en avance, du lundi au vendredi ! Bonne lecture ! 🙂

Les contrats à terme du CME sont lancés

Ça y est, les futures du CME sont officiellement lancés, et les premiers contrats annoncent une tendance haussière. En effet, le prix des ventes fixées au 18 janvier a été placé au-dessus de 20 000$. Selon les données du CME, plus de 200 contrats ont été effectués durant la première heure.
Article sur le Journal du Coin

Les jumeaux Winklevoss mettent Jamie Dimon au défi

Les nouveaux milliardaires Winklevoss ont récemment taquiné Jamie Dimon en lui proposant de parier à la baisse sur Bitcoin. En effet, si Dimon est si confiant dans la chute à venir du Bitcoin, quel risque prendrait-il à essayer de shorter ce dernier ?

“Nous avons travaillé très dur pour donner à Jamie Dimon l’occasion de shorter le bitcoin, alors à quiconque déclarant que c’est une fraude ou une bulle, vous pouvez maintenant joindre l’acte à la parole et parier sur sa chute.” Cameron Winklevoss

Une régulation européenne est à venir

Le Conseil européen ainsi que le Parlement Européen se sont récemment accordés sur un ensemble de mesures légales s’appliquant aux cryptomonnaies. Une transparence des plus totale sera exigée, tant au niveau des exchanges que des fournisseurs de wallet. Le but de cette manœuvre serait « d’empêcher le financement du terrorisme », et l’ensemble de ces dispositions pourraient être effectives d’ici 18 mois au plus tard. Certains pays (Malte, Luxembourg, Irlande, Angleterre et Chypre) se sont opposés à ce projet de régulation.
Article sur le Journal du Coin

BitPay va bientôt supporter Bitcoin Cash

Roger Ver l’avait annoncé il y a peu, BitPay a désormais confirmé : Bitcoin Cash sera intégré dans son système de paiements. Selon leur annonce officielle, « toutes les facturations via BitPay incluront par défaut une option de paiement Bitcoin Cash dès début 2018.”

Un athlète professionnel payé en bitcoin

Un milliardaire danois a récemment signé un partenariat de sponsoring avec un club de hockey sur glace de son pays, Rungsted Seier Capital. Ainsi, Nikolaj Rosenthal deviendra le premier athlète professionnel payé exclusivement en bitcoin. L’arène de l’équipe sera également renommée « Bitcoin Arena ».

Le gouvernement américain doit revendre une saisie de bitcoins.

En novembre 2016, un vendeur de drogues illégales opérant sur le Dark Net a été arrêté dans l’Utah. Environ 513 bitcoins (aux alentours de 500 000$ selon les prix de l’époque) ,ainsi qu’une somme équivalente de bitcoins cash avaient étais saisis. À l’heure actuelle, cette saisie est estimée à 9,7 millions de dollars. Le gouvernement envisage de revendre l’ensemble de ces devises à travers les exchanges en place, par tranche de 50BTC, afin d’éviter de trop subir la volatilité des prix.

Ethereum, LiteCoin et Ripple intégrés au Bloomberg Terminal

Le Bloomberg Terminal est une application permettant aux traders de suivre de près l’évolution de multiples actifs. Il a été annoncé que les prix de divers Altcoins seraient ajoutés sur la plateforme, et que ces prix pourraient être basés sur l’exchange Bitstamp. Cette décision suit l’incroyable montée qu’ont connu Ethereum, Litecoin et Ripple au courant des derniers jours.
Article sur le Journal du Coin

Inscription à la Newsletter « 24h sur la planète crypto » :

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Les cryptomonnaie font fureur dans de nombreux pays, notamment en Israël où les gens font la queue devant les guichets automatiques de bitcoin. Le premier ministre du pays pense justement que bitcoin et sa blockchain sont en train de menacer l’avenir des banques. […]

trackback

[…] À quand les stars du football comme Cristiano Ronaldo ou Neymar payées en bitcoin ? Ce n’est en tout cas plus de l’ordre de l’impossible lorsque l’on examine l’importance grandissante de la monnaie numérique. […]