Winkyverse : La crypto-éducation se projette dans le métavers

Les métavers ont le vent en poupe. Le monde s’arrache ces parcelles de terres virtuelles, le FOMO bat son plein dans une frénésie spéculative. Encore une fois, la technologie blockchain joue son rôle de pionnier, et les investisseurs s’affolent face aux potentialités de ces univers parallèles.

Loin des utopies, la plateforme Winkyverse préfère miser sur l’avenir véritable de l’humanité. Grâce au robot éducatif Winky, la compagnie Mainbot fait le pari des jeux, de la blockchain et du métavers pour préparer et former les enfants aux enjeux technologiques du monde de demain.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Mainbot

Le monde éducatif face à la technologie

On l’entend tous les jours, les enfants sont scotchés aux écrans … Captivés par leurs jeux ou dessins animés favoris, l’environnement éducatif traditionnel ne semble plus adapté. Pourtant, jouer est l’un des ressorts éducatifs les plus instinctifs. Observer la nature suffit pour comprendre que les savoirs se transmettent bien plus facilement par le jeu. Un constat qui n’influence pourtant pas vraiment un monde de l’enseignement peu enclin à remettre en question sa pédagogie vieillissante.

Grâce à la blockchain, Winkyverse va proposer des jeux éducatifs dans le premier métavers consacré à l'éducation
Les jeux vidéos sont de puissants outils d’apprentissage

Le projet Winky est né il y a 4 ans dans la plus grande école française d’ingénieurs, l’école polytechnique. Il a pour objectif de guider les enfants sur le chemin des technologies et de l’avenir de manière ludique. Le premier produit proposé est le robot éducatif et évolutif éponyme « Winky ». Un succès commercial puisqu’à ce jour, des milliers de familles dans toute l’Europe ont déjà adopté cette petite créature cybernétique.

La technologie blockchain, extension naturelle de l’éducation du futur

Prolongement logique de la quête initiale, le Winkyverse vient aujourd’hui compléter le processus d’apprentissage. Il s’agit de la première plate-forme de jeux éducatifs dotée de sa propre cryptomonnaie au format ERC-20, le $WNK. Elle combine six des technologies majeures du futur, afin de créer un écosystème éducatif unique : Robotique, Intelligence Artificielle, Programmation, Jeux Vidéo, Réalité Augmentée et Blockchain.

Winky est un robot ludique qui permet d'enseigner aux enfants les bases de la programmation et de la robotique en se servant de la blockchain et du métavers
Les robots et l’intelligence artificielle sont des éléments clés du futur

Une évolution stratégique qui a permis au projet de lever à nouveau des fonds importants. En effet, la première phase avait déjà réuni 10 millions d’euros. La deuxième, supposée durer 2 semaines, a été clôturée en moins de 24 heures, réitérant la performance d’atteindre le cap des 10 millions. Mainbot et son Winkyverse deviennent dés lors l’ICO la plus financée en France en 2021 avec au total plus de 20,000,000€ récoltés.

Une crypto-équipe de pointe appuyée par des noms prestigieux

Ne nous leurrons pas. Un tel succès n’est pas le fruit du hasard. Outre l’expertise technologique de l’école d’ingénieur la plus célèbre de France, le projet a su rassembler une affiche de crypto-stars digne des plus grosses productions, jugez plutôt :

  • Sébastien Borget, co-fondateur de The Sandbox
  • Nicolas Gilot, co-fondateur de Ultra, 
  • Mickael Canu, Fondateur de Ternoa
  • Kyle Chassé, CEO de PAID et Master Ventures, 
  • Satoshi Stacker, Crypto-influenceur renommé.
Mainbot est soutenu par de grands noms de l’écosystème crypto

Une équipe soudée derrière l’objectif d’offrir aux enfants l’opportunité d’apprendre la robotique et la programmation en s’amusant. Ambition appuyée sur de multiples jeux stimulant les capacités cognitives, les compétences, les connaissances et l’interaction sociale. Un écosystème complet qui sera dorénavant hébergé sur le premier métavers éducatif au monde.

L’éducation prend ses quartiers dans le Winkyverse 

Le Winkyverse est un monde ouvert en 3 dimensions. les utilisateurs pourront y interagir, jouer, apprendre, créer et pourquoi pas monétiser leurs créations. Pour ainsi dire le Winkyverse est le monde autour duquel gravite les quatre composants de l’écosystème, mis en orbite par l’équipe et la communauté :

Le projet Winky évolue vers le métavers
  • Winky, le robot doté d’une intelligence artificielle de pointe. Interface naturelle développée par des spécialistes de la robotique et de l’enfance, il est en quelque sorte le guide qui ouvre les portes du métavers aux enfants.
  • Winkyplay, la plateforme où les joueurs ont accès à des centaines de jeux ludiques et stimulants, créés par les meilleurs développeurs de jeux vidéo. Ils abordent des sujets aussi divers que l’anglais, les mathématiques ou l’intelligence artificielle.
  • Winkymaker, pour les créateurs de contenus qui pourront imaginer et réaliser leurs propres versions en 3D du robot Winky. Ils pourront ensuite les proposer sous forme de NFT sur différentes marketplaces.
  • Le token WNK qui va être la monnaie unique en circulation dans le Winkyverse. Il donnera accès à de nombreux avantages tels que des réductions de prix, des accès en avant-première et beaucoup d’autres choses. Il sera trés bientôt proposé sur divers exchanges crypto.

Dès aujourd’hui, le Winkyverse se déploie sur Pancakeswap et Uniswap. Les célèbres DEX seront les premiers à offrir la possibilité d’acquérir les précieux WNK. Token qui comme vous l’avez compris sont nécessaires pour interagir dans le Winkyverse, et éventuellement y acheter des NFT.

D’ailleurs, à l’occasion du lancement de ces pools, 12111 NFT nommés “Winkybots” sont mis en vente. Des designs inédits qui seront utilisables dans le Winkyverse, et conféreront à leurs propriétaires des pouvoirs particuliers et des revenus potentiels sur leurs futures créations.

En plus d’être amusant, apprendre pourrait bien se révéler fort lucratif.

Florent C

Père de famille de 47 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour