Un géant crypto qui fait peau neuve – Bitcoin, actions, or : il y en a pour tous les traders chez Prime XBT !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La plateforme Prime XBT, fondée en 2018, est une crypto-bourse pas comme les autres. Sa principale originalité est de proposer le Bitcoin (BTC) comme monnaie de référence principale, aussi bien pour les entrées (dépôts) que pour les sorties (retraits) de la plateforme. Cela permet d'éviter les lourdeurs des procédures intrusives habituelles de vérification de compte client (KYC). Désormais 4 autres cryptomonnaies sont également disponibles pour les dépôts et retraits.

Sur PrimeXBT, vous pourrez trader bien plus que des cryptomonnaies : l'or, le pétrole, les actions ou encore des devises fiduciaires sont disponibles. Le site vient récemment de faire peau neuve, et nous vous proposons un tour d'horizon des changements, couplé d'un guide d'inscription d'une plateforme de confiance.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec PrimeXBT. Des liens sponsorisés sont présents dans cet article.

PrimeXBT V2.0 : un site mis à jour pour plus de confort d’utilisation

La nouvelle interface de la plateforme PrimeXBT.com se veut claire et simple d’utilisation pour tous les utilisateurs, aussi bien pour les nouveaux venus dans la cryptosphère que pour les traders les plus confirmés.

Je profite d'une des rares plateformes d'échange sans KYC >>

Première nouveauté majeure : l’ajout à Bitcoin (BTC) de 4 autres cryptos pour les dépôts et retraits : les ethers d’Ethereum (ETH), les stablecoins USDC et USDT (norme ERC20), et les COV du module de copy trading de Covesting, propre à PrimeXBT. De nouveaux wallets distincts pour chaque cryptomonnaie, avec leur adresse propre, ont été ainsi ajoutés.

L’arrivée de traders basés sur le réseau Ethereum va permettre non seulement d’apporter plus de liquidités et de volume de négociation sur la plateforme, mais aussi plus d’opportunités d’investissement, notamment par le module de copy trading Covesting.

De plus, avec des stablecoins comme l’USDC et l’USDT, les traders peuvent éliminer tous risques associés à la volatilité inhérente aux autres cryptomonnaie.

Pour faciliter les laborieuses démarches administratives et fiscales, cette V2 introduit une section de rapports, qui répertorie un historique de toutes les transactions et transferts, afin d'optimiser votre comptabilité.

Bien d’autres nouveautés vous attendent sur la plateforme PrimeXBT V2.0, découvrons-les au sein d'un guide d'installation.

Création de compte et tableau de bord sur PrimeXBT

Sans KYC, l’inscription sur la crypto-bourse Prime XBT est vraiment un jeu d’enfant : une fois sur la page d’accueil du site (ci-dessous), cliquez simplement sur “S'inscrire” (ou “Sign-up“) en haut à droite.

Page d’accueil de PrimeXBT

Vous n’aurez par la suite qu’à renseigner votre adresse email, choisir un mot de passe et indiquer votre numéro de téléphone, comme vous pouvez le voir dans le formulaire d'inscription ci-dessous.

Page de création de compte de PrimeXBT

Une fois votre compte créé, vous arriverez sur votre tableau de bord comme ci-dessous. Le total de vos fonds, ainsi que le détail des différentes cryptos principales avec lesquelles vous pouvez faire vos échanges, sont également immédiatement visibles.

Tableau de bord de votre compte sur PrimeXBT

L'interface de trading et le module de Covesting

PrimeXBT permet le trading sur marge avec effet de levier sur plus de 50 contrats CFD, allant des devises classiques (USD, EUR,…) aux matières premières (or, pétrole,…), en passant par les actions cotées.

Je m'inspire des meilleurs traders grâce à PrimeXBT >>

L’interface de trading (voir ci-dessous) est à la fois très simple et complète, avec une grande panoplie d’outils pour traders débutants comme professionnels, notamment divers indicateurs techniques.

Interface de trading sur PrimeXBT

Autre élément différenciant de la plateforme : le module de copy trading Covesting. Cette option permet aux traders confirmés de construire leurs stratégies de trading, mais aussi aux utilisateurs de louer et copier leurs stratégies.

Le Covesting sur PrimeXBT, c’est un environnement transparent, sûr et mutuellement avantageux, qui est à la fois une source de revenus supplémentaires pour les traders confirmés, et la possibilité de trader comme un pro pour un utilisateur débutant.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, sur la page dédiée du Covesting, chaque stratégie peut-être classée selon sa performance, sa notation, les liquidités déjà mises en jeu et bien d’autres facteurs. L'expérience de Copy Trading proposée par PrimeXBT est rafraichissante.

Page du module de Covesting sur PrimeXBT

Conclusion

Avec l'amélioration de son interface utilisateur et l’ajout des cryptos ETH, USDC et USDT du réseau Ethereum en complément de Bitcoin, PrimeXBT est désormais une des plateformes les plus complètes du secteur.

D'autres outils comme le Copy Trading et les options de Turbo notamment viennent compléter l'offre. Avec cette version 2.0 qui permet à PrimeXBT de faire peau neuve, c’est le moment où jamais de changer vos habitudes, et profiter d'un environnement de trading pensé pour tous.

Attention cependant : le trading avec effets de levier n'est pas à prendre à la légère. Les gains, tout comme les pertes, peuvent être considérables… et très rapides ! Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l'effet de levier. 74% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils investissent sur les CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER