Un début d’année sous le signe de l’innovation : Uniris nous permettra t-il de renouer avec notre anonymat ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Protégez vous en un claquement de doigtsLa compagnie française Uniris propose une solution efficace et disruptive à de vrais problèmes. Alors que le monde se digitalise à vitesse grand V, les problématiques de sécurité s'empilent, entre identifiants, pseudos, et comptes divers et variés.

Retour sur les dernières avancées d’un projet, qui promet redéfinir les contours de l’anonymat.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Uniris.

Des problématiques complexes, une réponse simple

Lors de la navigation web, la question n'est pas seulement de pouvoir vous identifier, mais surtout de le faire de manière sécurisée, dans le respect de votre vie privée et de vos données personnelles.

Uniris veut remplacer tous les protocoles d'identification pour en finir avec les compromissions grâce à sa solution originale : lire le réseau veineux unique de vos doigts. Infalsifiable.

Pour pouvoir ainsi supprimer mots de passe, puces électroniques, Uniris a déposé 12 brevets internationaux en 4 ans de recherche et développement. Grâce à son consensus de validation natif dénommé ARCHE, leur technologie blockchain va s'appuyer sur des atouts exceptionnels.

  • Vitesse d’exécution accrue : Moins de 5 secondes par transaction.
  • Sécurité renforcée : Le système reste fiable jusqu'à 90% d'acteurs malicieux sur le réseau. Finies les attaques 51%.
  • Besoins énergétiques contenus : ARCHE est 3,6 milliards de fois moins énergivore que Bitcoin.
  • Coûts anecdotiques : Une transaction ne coûte que 0,1% de frais.
  • Scalabilité phénoménale : Plus de 1 million de transactions par seconde

Quoi de neuf docteur ?

Bien évidemment, ceci n'est que la partie émergée de l'iceberg, et les avancées majeures ne cessent de s'empiler. Pour n'en rater aucune, l'entreprise vous invite à rejoindre sa chaîne youtube, où plusieurs vidéos relatent la mise en œuvre de ces technologies et leur futurs impacts.

En février et comme promis, le développement technique est sur de bons rails. Après la mise en œuvre de la Beacon chain permettant le balisage et le partage du registre à tous les nœuds sans aucune centralisation ni point de saturation, le calcul du TPS réel du réseau devient possible.

C'est une étape importante puisque cette information permettra la mise en œuvre de l'autre innovation du mois : L'algorithme d’élection des nouveaux mineurs en fonction de la charge (d'où la nécessité du TPS global), et des zones géographiques actives. Cette dernière avancée vient prolonger l'implémentation récente du TPM qui permet d'identifier de manière unique chaque nœud, et donc de pouvoir exclure un éventuel mineur malveillant.

Vous l'aurez compris, Uniris est un projet francophone ambitieux, souhaitant mettre la technologie au service de notre anonymat. Afin d'y parvenir, l'entreprise s'efforce de construire un lien avec ses utilisateurs, et vous propose une entrevue de ses avancées, au sein d'un podcast récemment lancé.

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER