Tous les milliardaires ne sont pas fans du bitcoin – “Une part de la solution”, peut-être… mais à quoi ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Difficile de convaincre tout le monde – Alors qu’ils étaient majoritairement contre il y a quelques années, de nombreux milliardaires commencent à s’exprimer au sujet de Bitcoin. Malgré tout, certains restent toujours sceptiques, à l’instar de Sam Zell.

« Bitcoin pourrait être la réponse »

Bien que sceptique, Sam Zell n’en reste pas moins intrigué par Bitcoin.

Celui qui a fait fortune dans les placements immobiliers s’est, en effet, exprimé au sujet du roi des cryptos, lors d’une interview pour Real Vision.

Ce dernier demeure sceptique vis-à-vis de Bitcoin, bien qu’il ait admis qu’il puisse être « la solution ou une solution » aux problèmes financiers actuels. Selon ses dires, son scepticisme ne porterait pas sur Bitcoin à proprement parler, mais plus sur sa communauté :

« Je suis très sceptique, à propos de Bitcoin. En fin de compte, c’est peut-être la réponse ou une des réponses. Mais en ce moment, c’est un monde extraordinairement peuplé de caméléons et d’autres personnages qui parlent vite. Je ne crois pas que tous ceux qui y sont impliqués soient le genre de personnes que j’aimerais suivre.»

Eh, oui ! Lorsque l’on fait un tour d’horizon des différents acteurs de l’écosystème crypto, certains n’inspirent pas confiance.

Ils sont nombreux à s’interroger

Malgré cela, il semblerait que sa réflexion rejoigne celle de Michael Saylor, CEO de MicroStrategy, qui a fait le choix de convertir une partie des réserves de son entreprise en BTC.

En réalité, Sam Zell voit d’un très mauvais œil la hausse de l’endettement général et la chute du dollar. Selon lui, si les États continuent d’agir ainsi, le dollar perdra sa fonction de réserve de valeur dans les 10 années à venir.

« Une dette illimitée et une activité irresponsable ne mènent pas à des résultats positifs. C’est un scénario désastreux. »

En fin de compte, il semblerait que le choix fait par Michael Saylor ne soit pas si farfelu.

Quoi qu’il en soit, de plus en plus d’ultra-riches commencent à changer d’avis vis-à-vis du Bitcoin et des cryptomonnaies. De son côté, Elon Musk continue quant à lui de troller allègrement l’écosystème.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour