pub

Le futur de Solana serait-il devant nos yeux ? Comment Solstarter(SOS) casse les codes

Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

La nouvelle plateforme de Initial Distribution Offering (IDO) propre à l'écosystème Solana est sur toutes les lèvres. En effet, après le succès insolent de Polkastarter et son jeton POLS, c'est au tour des protégés de Sam Bankman Fried de proposer un nouvel outil de financement pour les projets liés à Solana – Entrevue.

Avertissement : comme tout projet extrêmement attendu, de nombreux scams rodent sur la toile. Les jetons natifs de Solstarter ($SOS) ne sont pas encore disponibles. Veillez à uniquement tenir compte des informations relayées via le twitter officiel du projet : https://twitter.com/solstarterorg ou le site officiel : https://solstarter.org/

Un écosystème et des promesses

Malgré les nouveaux records de prix liés à ETH, les problèmes de congestion persistent et handicapent sérieusement la démocratisation de la finance décentralisée. En effet, difficile pour les petits portefeuilles d'investir sereinement lorsque les frais d'une seule et unique transaction dépassent les 30$.

Solana, grâce entre autres à des innovations technologiques de taille ( POH, TowerBFT, Turbine …) propose la réalisation de 60,000 TPS (transactions par seconde) pour un prix modique. Une pluie de développeurs ont donc migré sur ce nouvel écosystème en devenir, et ceux-ci vont désormais pouvoir lever des fonds sans friction, via Solstarter.

Un engouement à l'image du marché

Après Raydium et son AcceleRaytor, c'est donc un autre outil majeur qui va permettre aux investisseurs de participer aux financement des projets. L'enthousiasme provoqué par Solstarter est palpable, surtout depuis l'annonce de ses partenaires : Alameda Research, The Spartan Group, Mechanism Capital, Delphi Digital, Linkpad VC.

Son développement est, qui plus est, assuré par un grant (financement) obtenu des mains de la fondation Solana. L'assurance de proposer les projets les plus en vue de l'écosystème est donc garantie.

Solstarter joue la carte de l'intégrité, en proposant une plateforme qui permettra à tous et sans exception, de parier sur les futures pépites de l'écosystème Solana. Afin de proposer un accès équitable, l'équipe de Solstarter propose un mécanisme de financement divisé en 3 étapes.

La première étape sera réservée aux détenteurs de jetons SOS. Ceux-ci pourront recevoir les tokens de nouveaux projets en fonction du nombre de $SOS staker. La deuxième étape interviendra si les tokens n'ont pas trouvé preneur. Ils seront alors répartis selon le modèle du “premier arrivé, premier servi”. Enfin, si d'autres tokens restent disponibles, la troisième étape permettra aux utilisateurs de Solstarter de les acquérir sans aucun staking requis.

Les détails du fonctionnement de la plateforme ont été rendu public hier, tard dans la nuit, via la publication du whitepaper. L'équipe reste évasive sur les dates clés à venir, mais il va de soi que la moindre nouvelle sera suivie et relayée au sein de nos colonnes.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Laisser un commentaire

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés