Pour ses trois ans, le champion du minage français Sesterce fait peau neuve

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Alors que Bitcoin franchit les sommets, le France n'est pas en reste sur le front de l'exploitation minière. Parmi nos champions bleu-blanc-rouge, Sesterce creuse patiemment son sillon et confirme son statut d'acteur incontournable, dans l’hexagone comme à l'international. Une performance à saluer tandis que l'entreprise fête ses 3 ans et s'offre pour l'occasion, un relooking complet.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Sesterce.

A la source du Bitcoin

La reine des crypto-monnaies fait parler d'elle, son prix fait l'objet de toutes les spéculations. Il existe pourtant une catégorie d'acteurs qui, en coulisse, ne se soucient guère des aléas du cours. Des idéalistes qui 24/24, 7/7, se consacrent à la sécurisation du réseau et obtiennent la plus précieuse des récompenses pour cela. Un monde hautement qualifié, avec ses codes, ses enjeux et ses contraintes technologiques particulières.

Le monde du minage de Bitcoin et des crypto-monnaies. Un secteur hautement technologique et hyperconcurrentiel.
Les mineurs de crypto-monnaies n'ont que faire des prix et de la volatilité, ils accumulent sur le long terme

Ainsi, tandis que l'économie mondiale se contracte sous l'effet de la crise des composants, Sesterce continue de se développer et d'innover. En dépit d'une concurrence internationale féroce, la start-up française croît et continue de proposer une large gamme de produits estampillés mining et crypto. Pour ses 3 ans d'existence, les fondateurs Anthony Tchakerian et Youssef El Manssouri franchissent une étape supplémentaire.

Sesterce, au cœur de l'adoption de masse

C'est une toute nouvelle plateforme interactive qui voit le jour pour simplifier l'accès à l'ensemble des outils développés par l’entreprise. Une interface plus intuitive à destination des crypto-mineurs et des investisseurs souhaitant allouer leurs ressources en toute sécurité. Une solution complète en matière de services crypto qui prend sa source au cœur de son activité principale : la vente et la gestion de hardwares miniers.

Une nouvelle charte graphique pour l'application Sesterce. Elle permet de suivre en temps réel vos rendements en matière de minage de bitcoin
La nouvelle interface propose de nombreux outils afin de suivre les performances de vos mineurs de Bitcoins

Car bien évidemment, la start-up n'a pas profité de son succès pour s'affranchir de son domaine d'excellence. Ainsi, le site continue de proposer une sélection très large de rigs de minage (BITMAIN, Antminers, MICROBT, Innosilicon …) dûment contrôlés au préalable par les équipes techniques et accessibles selon vos budgets.

Un service qui s'accompagne d'une série d'outils annexes dorénavant présents sur le tableau de bord remis au goût du jour : vente, assurance, documentation, calcul de rendement (ROI), maintenance et support, directement disponibles et centralisés pour une efficacité accrue.

Des machines performantes et une mise en œuvre innovante

Cette nouvelle plateforme n'est que la partie visible de l'iceberg. En effet, au-delà de l'aspect matériel, Sesterce cherche avant tout à bâtir un écosystème cohérent. Au sein de l’offre Sesterce 2.0, vous allez pouvoir rejoindre des milliers d'investisseurs particuliers, au travers de fermes de minage haute-technologie réparties aux quatre coins du monde.

Les fermes de minage sont au coeur de l'antifragilité et de la décentralisation du réseau Bitcoin
Les fermes de minage sont au coeur de l'antifragilité et de la décentralisation du réseau Bitcoin

De meilleurs rendements rendus possibles par des prix électriques localement très bas et accessibles à toutes les bourses. Une démarche louable à replacer dans une réelle volonté de démocratisation :

“Sesterce se veut devenir le champion de l'adoption des crypto-monnaies, grâce à son approche grand public et non limitative. Nous sommes à l’origine d’un effort constant pour offrir des solutions abordables auprès de différents publics, marchés et industries.

Des solutions moins chères et dotées des dernières technologies sont importantes car l'exploitation minière est la colonne vertébrale sur laquelle le réseau entier s'articule. De meilleures solutions de minage sur le marché faciliteront son adoption.”

Youssef Manssouri, cofondateur et PDG du groupe Sesterce.

Ne vous y trompez pas, Sesterce n'est pas un acteur comme les autres. Avec plusieurs millions de dollars de revenus annuels et plusieurs milliers de clients répartis dans 80 pays, la société française a tout d'une grande.

A l'occasion de son troisième anniversaire, Sesterce lance un concours avec des prix plutôt alléchants : 500$ en Bitcoin, votre propre serveur privé Umbrel ou encore un wallet harware Cryptotag. Pour y participer, rien de plus simple, rendez-vous sur le profil twitter et le discord de la compagnie.

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER