R.I.P inflation – 9.5% de dividendes en stablecoins, l’offre qui affole le secteur crypto

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

A nouvelle génération, nouvelles règles financières ! Si chacun s'accorde à reconnaître au monde de Bitcoin et au secteur cryptomonétaire le statut d'Eldorado de l'investissement, rares sont encore les offres réellement accessibles et de nature à séduire et rassurer le grand public. En dévoilant son nouveau service, le leader crypto français Just Mining frappe un grand coup : une offre à rentabilité élevée basée sur la DeFi entièrement construite sur des stablecoins. Découvrez ainsi aujourd'hui comment il est possible de bénéficier de près de 10% de rentabilité nette en dividendes à partir d'un placement en stablecoins.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Just Mining, leader des services de minage et de sécurisation de blockchains

Du Livret d'épargne de votre enfance à la Finance Décentralisée de votre avenir

Le Livret d'épargne a bercé notre enfance. Mais même si ce produit financier “populaire” dans le sens le plus noble du terme, mérite l'affection et le respect dus à son grand âge, il n'empêche que ses caractéristiques – et ce qu'on peine à qualifier de “performances” – incitent à regarder les choses en face : ces 3 dernières années, la rentabilité du Livret d'épargne a stagné sous les 0.5%.

Une rentabilité poussive, pour le dire poliment, et un pourcentage qui vire même à la farce dès lors qu'on se souvient qu'il est distribué dans un environnement soumis à une inflation deux, voire trois supérieure (1.5% d'inflation projetée en France en 2021).

Il n'y a pas de manière élégante de le dire, donc allons-y franchement : placer de l'argent sur un Livret d'épargne vous appauvrira, doucement, mais sûrement. En somme, le Livret est une parfaite incarnation d'un environnement monétaire dont l'inflation est une composante centrale, une inflation qui implique que l'individu finit par être accoutumé à perdre “naturellement” du pouvoir d'achat à mesure que les états et autres banques centrales impriment sans limite de l'argent magique (même s'ils prétendent le contraire, quitte à utiliser des arguments particulièrement alambiqués).

>> Et si on vous disait que vous pouvez obtenir 10% de dividendes sur vos stablecoins, là, tout de suite ? Découvrez l'offre de Just Mining <<

De Bitcoin à la DeFi

L'inflation, la création de monnaie fiat apparemment infinie, le cycle des crises économiques… cet état de fait ne date pas d'hier et, comme vous le savez probablement, c'est précisément à cette situation que la création de Bitcoin, forgé dans les ruines de la crise des subprimes de 2008, apporte une réponse inédite.

Et si Bitcoin n'est pas nativement conçu pour générer des intérêts, ou de quelconques dividendes (son système d'incitation reposant ailleurs, sur son architecture même, dites de “Preuve de travail”, assortie de récompenses pour les acteurs de son réseau), il n'en est pas de même pour certains représentants de sa nombreuses descendance, qu'on regroupe autour du qualificatif de “Finance Décentralisée”, ou DeFi.

Ces crypto-actifs d'un nouveau genre sont riches d'une promesse : répliquer l'ensemble des services bancaires et financiers, des plus traditionnels (épargnes, prêts, assurances….), aux plus sophistiqués (arbitrages, obligations, index…).

Le résultat : l'apparition de leviers financiers purement et simplement inédits, grâce au déploiement de smart contracts élaborés s'exécutant sur des réseaux distribués de plus en plus performants et inter-connectés.

Et plus important encore, cette nouvelle “Finance 2.0” ne nécessite plus de tiers de confiance ou d'autorité centrale intrusive pour fonctionner, mais s'appuie sur la puissance de son protocole informatique, la résilience de son consensus communautaire et un fonctionnement rendu vertueux par des systèmes sophistiqués d'incitations et de récompenses.

La Finance Décentralisée grouille d'innovations et fait irruption de toute part à travers le monde, imposant ses nouveaux standards, y compris au sein même des institutions les plus respectables et réputées conservatrices comme la banque américaine géante Goldman Sachs.

Engrenage autour de la DeFi

Yield farming, lending, liquidity providing... autant de notions nouvelles, parfois un peu ésotériques, qui sont associées à une manière inédite d'appréhender l'investissement et la gestion financière. A la clef, des rendements parfois très importants, qui nécessitent cependant beaucoup de prudence et d'expertise de manière à ce que l'aventure ne tourne pas au fiasco.

En effet, si le tableau semble idyllique, il est essentiel de souligner que la Finance Décentralisée est encore en grande partie expérimentale. Et si le fameux credo “pas de gros résultats sans grosse prise de risque” s'applique universellement en matière d'investissement, il est tout particulièrement pertinent dans le contexte de la DeFi.

Les risques de piratages existent, les défaillances de protocoles également. Plus prosaïquement, certains projets DeFi peuvent tout simplement échouer à atteindre un point de traction suffisant à garantir leur succès dans le temps. Autrement dit, l'aventurier de la DeFi mal préparé risque de perdre de l'argent, et dans le meilleur des cas, du temps, ce qui en matière financière est presque pire !

Pour cette raison, il peut être pertinent de s'entourer d'experts du sujet, dont le boulot sera de vous simplifier l’accès à ce type de solutions, ne vous laissant que la partie plaisante du processus : récolter des dividendes sur votre placement initial.

Et c'est précisément dans cette zone d'expertise que vient de faire irruption Just Mining avec une offre inédite qui va vous permettre d’accéder aux rendements affolants de la Finance Décentralisée, dans les meilleures conditions de sécurité possible. Il est temps de découvrir l'offre de lending sur stablecoin du champion du secteur.

Just Mining vous offre 9.5% de ROI sur un plateau décentralisé

La promesse : via le déploiement des plusieurs protocoles DeFi soigneusement sélectionnés, Just Mining vous propose, à l’heure actuelle, un rendement sur des stablecoins de 9.5% d'APR. L'APR (Annual percentage rate) correspond au taux d’intérêt annualisé.

Ainsi, si vous déposez 1000 USDT le 1er janvier, le produit de l'APR projeté au 31 décembre sera de 95 USDT et votre nouveau capital sera de 1095 USDT (dans un scénario où l’APR resterait fixe).Vos fonds ne sont pas bloqués et restent à votre disposition à tout moment. Vos dividendes – eux-même en stablecoins – sont versés sur votre wallet Just Mining… toutes les minutes !

Dividendes sur stablecoins : le bouclier anti-volatilité ultime

Investir dans Bitcoin, les cryptomonnaies, la Finance Décentralisée peut se révéler très lucratif tant le secteur est dynamique. Revers de la médaille : une volatilité importante qui rend difficile toute projection fiable dans le temps et à laquelle tout le monde n'est pas apte à s'exposer.

En proposant une offre intégralement construite autour de stablecoins, Just Mining vous permet de profiter des sommets, sans en subir l'ivresse et de toucher du doigt le St Graal de l'investisseur : un rendement important pour un risque maîtrisé. En résumé, grâce à l’offre de lending de Just Mining, vous profitez du potentiel de croissance et de rentabilité des cryptomonnaies sans en subir les fluctuations.

9.5% de rendement sur stablecoin, quels risques ?

Pour obtenir ces rendements, Just Mining a recours à différents protocoles de la finance centralisée et décentralisée (CeFi & DeFi). Notez que ces protocoles sont autonomes et que Just Mining ne les contrôle pas ni n’est responsable de leurs potentielles failles. Les risques résident principalement dans la possible défaillance d’un protocole ou dans le stablecoin en lui-même. 

Par ailleurs, au regard de la nature même des protocoles, de leurs évolutions et de l'inévitable part d'incertitude associée à un secteur en perpétuel mouvement, Just Mining ne peut garantir l'absence totale de fluctuations s'agissant du rendement du service de lending. En revanche, dans une logique de saine répartition du risque, la société s'engage à ne jamais placer plus de 30% des fonds d'investissement sur une plateforme ou un protocole unique.

Actuellement, le service n'est disponible que pour le stablecoin de référence USDT. L'USDC et le DAI viendront dès la fin du mois étoffer cette offre initiale.

L'offre de lending/dividendes sur stablecoins de Just Mining portant sur l'USDT, l'USDC et le DAI

Pourquoi parle-t-on de “lending” ?

Le système de lending – littéralement “prêt” dans la langue de Molière – est une mécanique de plus en plus répandue dans le contexte de la Finance Décentralisée.

Sur le fonds, le lending consiste à prêter, emprunter et rembourser des fonds (parfois simultanément) via des plateformes centralisées ou décentralisées et la manipulation de smart contract sur différentes blockchains. De multiples mécanismes d'arbitrages et d'incitations permettent aux fournisseurs de liquidités et de capitaux de profiter de récompenses. La plateforme et les équipes spécialisées de Just Mining se chargent d'alimenter ces différents protocoles, puis vous redistribuent les dividendes.

La liste initiale des protocoles utilisés par Just Mining inclut notamment :

  • Aave,
  • BELLA
  • Nexo,
  • Swissborg,
  • BlockFi,
  • Celsius,
  • Anchor,
  • PancakeSwap,
  • Compound Finance…

Ce “hall of fame” des meilleurs protocoles et plateformes est susceptible d'évolution dans le temps, à mesure que Just Mining arbitrera ses positions afin de perpétuellement garantir les meilleurs rendements à ses utilisateurs.

>> C'est bon, j'en sais assez, je veux commencer à récupérer 10% de dividendes sur mes stablecoins ! <<

Rendements sur les stablecoins via Just Mining, frais et fonctionnement

L'offre de lending de Just Mining offre un rendement net réel de 9.5% d'APR, en prenant en compte les paramètres actuels des protocoles.

Le service est accessible à partir de 50 USDT que vous fassiez le choix d'acquérir les stablecoins sur la plateforme Just Mining ou que vous préfériez déposer vos propres tokens. Le contrat démarre 24h après le dépôt. Pour tout retrait, une période de 24h de lock-up s'applique. Il s'agit là du délai incompressible nécessaire pour procéder aux manipulations de retrait des différents protocoles et plateformes.

« La possibilité de générer des revenus passifs sur ses stablecoins est une opportunité magnifique qui nous a été rendue possible grâce à la DeFi. Malheureusement, pour quelqu’un qui ne maîtrise pas bien les outils blockchains, les meilleurs protocoles sont encore difficiles d’accès. À travers cette solution très simple d’accès et très flexible, nous essayons de partager cette opportunité avec le plus grand nombre. »

Thibaut Boutrou, COO de Just Mining

Ainsi s’achève notre tour d'horizon d'une offre inédite qui, non seulement propose un équilibre rare entre rendements importants et une maîtrise des risques associés, mais va surtout concourir à la démocratisation de la Finance Décentralisée. En effet, outre son haut niveau de rentabilité, on se félicitera aussi de la facilité d'accès et de souscription à une offre accessible à tous, sans la moindre barrière financière ou technique à l'entrée.

Il est désormais temps de mettre votre Livret d'épargne sous cadre, et d'aller rapidement commencer à profiter des généreux rendements en stablecoins que Just Mining vient juste de mettre à disposition sur sa plateforme !

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER