Bitcoin Lightning Network

Bitcoin et son réseau Lightning pour bouleverser le trading – Levée de fonds réussie pour LN Markets

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(7)

Un premier pari réussi – LN Markets est une plateforme de trading qui a la particularité d’opérer exclusivement sur le Lightning Network, la solution de seconde couche du réseau Bitcoin. Le jeune projet vient de réaliser avec brio sa première levée de fonds, avec de grands acteurs de la cryptosphère, dont la plateforme Bitfinex notamment.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Une première levée de fonds, solide sur ses appuis

La startup ITŌ annonce avoir réussi à lever un tout premier financement pour démarrer son projet : LN Markets, une bourse d’échange de produits dérivés de Bitcoin construite sur le Lightning Network.

Si LN Markets propose à l’heure actuelle exclusivement du margin trading sur Bitcoin, la startup voit plus loin : l’objectif est bien de grandir pour permettre de développer son produit, permettant d’appliquer ces trades et leurs réglements instantanés à de plus en plus de produits financiers à long terme, le tout libellé en Bitcoin.

Pour y parvenir, la roadmap est maintenant fixée, selon Romain Rouphaël, co-fondateur de LN Markets : d’abord,intégrer la solution de margin trading de LN Markets a plus de solutions logicielles”, qu’il s’agisse d’intégrations de ses API au sein des produits offerts par les autres acteurs” de la cryptosphère, ou encore nativement au sein de wallets Lightning grand public” (comme Blue Wallet, qui propose déjà cette intégration à un certain nombre de Lightning Apps).

Un beau panel d’investisseurs

Effectivement, les financeurs de LN Markets sont des habitués de la cryptosphère. En plus de la crypto-bourse Bitfinex, les fonds d’investissement Arcane Crypto et Fulgur Ventures, spécialisés dans Bitcoin et les cryptoactifs, ont misé sur la jeune pousse.

« C’est l’un de nos premiers d’investissements publics et cela souligne notre soutien au Lightning Network (…). Lorsque nous regardons un projet, tel que LN Markets, nous voyons une application directe des technologies que nous aimons. Il est donc important pour nous d’apporter un financement et de participer à une entreprise aussi innovante. », Paolo Ardoino, Directeur de la Technologie chez Bitfinex

Bien que les sommes investies n’aient pas été révélées “pour éviter que le traitement médiatique ne se focalise que sur cette donnée” selon M. Rouphaël, elles devraient permettre à l’équipe d’ITŌ de développer plus sereinement ce très prometteur LN Markets. La collaboration avec Arcane Crypto et Bitfinex pourrait d’ailleurs annoncer de belles choses : les deux entités sont connues pour leur travail sur RGB, la solution d’émission de titres financiers sur le Lightning Network. De là à s’attendre à voir LN Markets proposer plus tard du trading de commodités tokénisées ou de security tokens ? “C’est bien ce que nous visons, à plus long terme”, souffle Raphaël Rouphaël. Et c’est tout le mal que l’on souhaite à LN Markets !

La rapidité et les très faibles coûts d’échanges sur le Lightning Network de Bitcoin sont des avantages indéniables par rapport aux structures financières classiques. Le potentiel de développement futur est, qui plus est, énorme. Il suffit d’imaginer le nombre de produits dérivés tradables avec Bitcoin pour s’en donner une idée.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici