L’exchange PrimeXBT surfe le bullrun en ajoutant 7 cryptos majeures à son catalogue.

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Depuis son lancement, PrimeXBT fait preuve d'un caractère bien trempé. Fondée dans la tourmente du bear market de 2018, la plateforme a su faire preuve d'une résilience et d'une inventivité à toutes épreuves pour passer l'hiver.

S'adaptant comme toujours à la tendance des marchés qui repartent aujourd’hui à la hausse, elle augmente la capacité de son offre en matière de cryptos, pour le plus grand bonheur des traders.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec PrimeXBT. Il contient des liens d'affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »

Pour les vétérans du crypto-game, l’année 2018 a surement eu un goût amer. Un bear market absolument glacial venait brutalement contrebalancer l'euphorie bull de 2017 qui avait vu le bitcoin atteindre un ATH totalement inattendu de 19 665$ (!).

Alors que Bitcoin atteignait son ATH en 2017 à 19665 dollars, le marché crypro allait rapidement déchanter quelques mois plus tard
L'année 2018 a été marqué par l'arrivée d'un violent bear market sur le marché des cryptos

C'est dans ce contexte de fin de bal que PrimeXBT fait ses premiers choix stratégiques. Plutôt que de suivre la tendance sectorielle générale qui mise sur la profusion de coins, l'exchange décide de se limiter à 5 tokens majeurs, et d'ouvrir l'accès depuis ces cryptos à des marchés traditionnels tels que les matières premières, le Forex, l'or, les indices boursiers. Une stratégie payante qui va voir les volumes échangés quotidiennement progresser au-delà du milliard de dollars !

Misant d'abord sur la qualité de ses outils de trading, et une interface maintes fois récompensée, la plateforme va prendre son temps afin de proposer avant tout une expérience de négoce instinctive, riche et sereine au cœur d'un marché crypto toujours plus bipolaire et volatile.

PrimeXBT jouit d'une interface pour trade les cryptos qui a été maintes fois récompensée dans le secteur des exchanges de cryptomonnaies
L'interface et la mécanique de l'exchange crypto PrimeXBT ont été conçus pour procurer confort et sécurité

Un catalogue élargi, un potentiel énorme

Aujourd'hui, le contexte change, les cryptos ont à nouveau le vent en poupe, et la compagnie continue d'afficher la réactivité qui lui a valu le respect des plus grands acteurs du secteur. Ainsi, sept nouveaux tokens sont désormais proposés dans tous les compartiments de l'offre commerciale de la plateforme.

  • Cardano (ADA) avec les paires ADA/USD et ADA/BTC
  • Chainlink (LINK) avec LINK/USD
  • Dogecoin (DOGE) avec DOGE/USD
  • Polkadot (DOT) avec DOT/USD et DOT/BTC
  • Solana (SOL) avec SOL/USD
  • Uniswap (UNI) avec UNI/USD
  • XRP (XRP) qui fait son grand retour après avoir été délisté temporairement avec XRP/USD et XRP/BTC

Sans surprise, il s'agit d’une sélection des capitalisations les plus fortes du marché, afin de privilégier comme toujours les volumes et la sécurité.

Diversifiez votre approche du trading grâce à PrimeXBT >>

Car si le trading « spot » à papa est bien évidemment possible sur PrimeXBT, la plateforme s'est surtout faite connaître grâce à plusieurs outils extrêmement puissants conçus pour booster vos bénéfices. Des outils à destination des investisseurs avertis en recherche de profits maximisés, et qui ont comme prérequis : un environnement propice aux stratégies audacieuses tout en restant hautement sécurisé .

Les sept nouvelles cryptomonnaies proposées par PrimeXBT sont issues des plus fortes capitalisations du secteur
La stratégie de PrimeXBT consiste à proposer des acteurs de poids du secteur des cryptomonnaies

Cet ajout de token disponibles vient donc naturellement apporter de nouveaux terrains de jeu sur lesquels les traders vont pouvoir exprimer leurs talents. Ainsi, au premier rang de ces opportunités autorisées par la plateforme figure l'utilisation de leviers sur les divers produits proposés.

PrimeXBT : des leviers pour les traders, du covesting pour les investisseurs

Pour rappel, cet outil n'est pas à mettre entre toutes les mains : Il autorise une prise de position pouvant aller jusqu'à 100 fois votre capital réel, et peut être déployé sur l'ensemble de la liste élargie des cryptos proposées sur l'exchange. Un principe simple mais puissant, dans le positif comme dans le négatif. Car si bien évidemment vous serez satisfait de multiplier par 100 vos bénéfices, vos risques d'être liquidé vont eux aussi connaître cette multiplication.

Je m'inspire des meilleurs traders grâce à PrimeXBT >>

Alors si vous êtes un investisseur avant tout, et que vous n'osez pas manipuler ces produits financiers hautement inflammables vous-même, sachez que PrimeXBT a pensé à vous. Grâce à une offre de copy-trading, en partenariat avec Covesting, vous allez pouvoir consacrer un capital à copier automatiquement l’exécution de la stratégie personnelle d'un trader, et profiter de son expertise en évitant le stress et les migraines.

Grâce au copy-trading, vous allez bénéficier de l'expertise d'un trader dans la manipulation des outils complexes que propose l'exchange PrimeXBT
Le copy-trading vous permet de copier automatiquement les opérations effectuées par un trader

Ainsi, vous allez pouvoir choisir votre poulain en fonction de son profil et de ses performances passées. Une opportunité pour ajouter un peu d'explosivité dans votre portfolio, et qui peut, elle aussi, être agrémentée de leviers. Veillez donc à ne pas vous laisser griser, en n'y consacrant qu'une part de vos fonds que vous pouvez vous permettre de perdre sans sourciller, puisqu'il n'y a bien évidemment jamais aucune garantie de bénéfices.

L'un des nombreux autres avantages de PrimeXBT réside dans le fait qu'il n'est demandé aucun KYC pour l'utiliser. En tant que plateforme « crypto-first », les dépôts et retraits se font uniquement en 4 cryptomonnaies, à savoir BTC, ETH, USDT et COV, le token natif de Covesting.

Pour surfer la vague d'euphorie actuelle, et rester un acteur incontournable de l'écosystème, il était devenu nécessaire de se recentrer sur les actifs numériques. Pari réussi avec un catalogue crypto qui s'étoffe aujourd'hui de manière convaincante.

Attention cependant : le trading avec effets de levier n'est pas à prendre à la légère. Les gains, tout comme les pertes, peuvent être considérables… et très rapides ! Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l'effet de levier. 74% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils investissent sur les CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER