Polkadot débarque sur Coinbase Pro : le trouble-fête de la DeFi veut se tailler la part du lion

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

La principale plateforme d'échange de cryptomonnaies, Coinbase, a listé ce mardi 14 juin, le DOT de Polkadot ! Une belle surprise pour ses holders. Voyons les détails ensemble.

Du top 10 au top 8 en quelques heures !

Coinbase a la réputation de choisir très soigneusement les cryptos disponibles sur leur exchange. Cependant, depuis leur introduction en bourse, un peu plus tôt cette année, on observe une accélération des listings sur la plateforme.

C'est désormais au tour de Polkadot (DOT) de rejoindre l'exchange. Il s'agit d'un protocole qui permet les transferts inter-blockchain de tout type de données ou d'actifs. En réunissant plusieurs blockchains, Polkadot vise à atteindre des niveaux élevés de sécurité et d'évolutivité. DOT sert de jeton de gouvernance du protocole et peut être utilisé pour le stacking, afin de sécuriser le réseau ou pour connecter de nouvelles chaînes.

Les mystères des listings sur Coinbase

Coinbase n'a pas expliqué pourquoi il a choisi de répertorier le DOT. Cependant, avec une capitalisation boursière de 23,1 milliards de dollars, Polkadot est un atout important pour Coinbase, et représente un volume d'échange non-négligeable.

Par ailleurs, DOT n'est pas encore disponible sur Coinbase.com, il ne s'agit pour l'instant que de Coinbase Pro. Les dépôts de DOT sont déjà possible depuis lundi. Le trading quand à lui, débutera au alentours de 18h, heure française. (Sous réserve de liquidités suffisantes précise le communiqué de Coinbase.

La décision de Coinbase d'inscrire le DOT survient quelques semaines après avoir décidé d'inscrire Dogecoin (DOGE), un token que les investisseurs demandent depuis des annéees. Quel sera le prochain ? Et pour vous inscrire sur Coinbase, c'est par ici.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

  1. Youle dit :

    Bonsoir. J’essaie d’envoyer mon email pour s’informer des cryto monnaies. Mais J’y arrive. Y’a t’il un autre moyen d’avoir les informations ?

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER