Les plans secrets de PayPal pour faire triompher le Bitcoin : quand petites indiscrétions riment avec révolution

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Cryptos et “super application”En octobre 2020, PayPal a fait une entrée remarquée dans le monde de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Aujourd’hui, son CPDGEO – Dan Schulman – nous explique que ce n’est que le début du chemin que le géant des paiements compte faire avec la cryptosphère.

Bitcoin et les cryptos pour moderniser les transactions et l’économie ?

Dan Schulman a récemment été interviewé par les équipes du média Decrypt. Le dirigeant de PayPal a notamment commencé par confirmer la création d’une unité commerciale entièrement dédiée à la cryptomonnaie au sein de l’entreprise.

L’objectif de cette unité spéciale est de « faire progresser les cas d’utilisation » des monnaies numériques.

Le CEO de PayPal explique ainsi que ce service étudie et expérimente les smart contracts et Ethereum (ETH), notamment afin d’aider la société à améliorer le monde des paiements.

« Je pense que certaines des technologies sous-jacentes associées aux cryptomonnaies (…) ont vraiment l'avantage de prendre l'infrastructure de l'ancien système et de la moderniser, afin que nous puissions parvenir à une société beaucoup plus inclusive. »

Dan Schulman

Pas encore d’achat de bitcoins pour PayPal, super-application en vue

Quand Dan Schulman est interrogé sur la possibilité que son entreprise suive les pas de Tesla, Square ou MicroStrategy dans l’achat de bitcoins pour remplacer le dollar dans sa trésorerie, il botte en touche pour l’instant, en disant que ce n’est « pas nécessairement une priorité ».

Decrypt nous rappelle par contre que le dirigeant avait pour ambition de faire de PayPal une sorte de « super application » (super app) qui, en plus des paiements et des achats, permettrait d’apporter une nouvelle forme de vérification d’identité par voie numérique, ainsi qu’un côté réseau social.

Le modèle copié ici est clairement celui du chinois WeChat, et le but est de remplacer les cartes bancaires et l’argent liquide par cette super application.

PayPal n’en a clairement pas fini avec les cryptos, et compte bien les intégrer à sa super application. Restera alors la question de la centralisation, qui est clairement le point faible du géant des paiements numériques.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER