Pépites Crypto : Le Verasity (VRA) en difficulté sous les 0.03$… avant de nouveaux sommets ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Verasity (VRA) est une plateforme blockchain dédiée à l'e-sports et au divertissement vidéo. Verasity se propose de mettre directement en relation joueurs, influenceurs, producteurs de contenus et marques dans le cadre du même écosystème, afin de limiter l'action des tiers de confiance traditionnels comme Youtube ou Twitch, et de permettre une maximisation des revenus des acteurs de l'industrie. La cryptomonnaie VRA est l'actif de prédilection dans le cadre de l'économie ainsi créée. Les utilisateurs de la plateforme gagnent de l'argent en regardant du contenu et peuvent accumuler des fonds supplémentaires en optant pour le visionnage de publicités. Des mécaniques optionnelles de staking offrent par ailleurs un incitatif fort s'agissant de la détention de tokens VRA.

L'Analyse Technique du jour vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5 % de réduction sur les services du TDC !

Verasity (VRA) face à un mur de béton non négligeable.

VRABTC – 1W : https://www.tradingview.com/x/iFkChSos/

En weekly, après une évolution au sein d’un triangle de compression durant 79 semaines, cette figure chartiste a été cassée par le bas, amenant le prix à chercher un point bas au tout début de l’année 2021. Dans un contexte de mouvement haussier, le prix est reparti fortement à la hausse, établissant un ATH à 90 satoshis. Après un rejet amenant le prix à 24.6 satoshis, le VRA est reparti à l’assaut de son ancien ATH, réussissant à établir un nouveau point haut à 99 satoshis.

Cependant, le même rejet que le précédent est en train de s’opérer, il est donc judicieux de se mettre en échelle daily afin de comprendre ce mouvement en détail.

Comme nous l’avions vu précédemment, l’ATH a opéré son rôle de résistance pour le VRA qui, lors de la tentative de cassure à la hausse, s’est fait rejeter très rapidement. Sur le graphique, le rectangle le plus épais correspond à celui que vous pouvez voir sur le graphique weekly. 

On remarque clairement un rôle de résistance avec les multiples rejets, matérialisés en ellipses rouges. L’objectif actuel est un maintien au-dessus du second rectangle ( 57/60 satoshis ), un support correspondant à une zone technique où le prix a travaillé à de multiples reprises. 

Un rebond est donc à envisager à ce niveau, ce qui permettrait un retour à de plus hauts niveaux avec, en premier objectif, les 80 satoshis.

Verasity (VRA) – La nécessité de se maintenir sur les niveaux clés actuels

Après une oscillation dans un rectangle d’accumulation durant 415 jours, un mouvement explosif du prix a eu lieu, amenant le VRA de 0.0015$ à 0.056$ en l’espace de deux mois. 

Après cet ATH, le prix est reparti en tendance baissière, établissant un point bas à 0.007$ qui a fait office de zone de rebond. Repartant en tendance haussière avec une tentative de retour à l’ATH, cette dernière s’est avérée infructueuse. 

Le prix se trouve actuellement sur une zone très importante où il a réagi à de nombreuses reprises, que ce soit en résistance (ellipses rouges) ou en support (ellipses vertes). Ne pas perdre cette zone est l’objectif actuel. Une cassure à la baisse ouvrirait la porte à des niveaux de plus en plus bas, dont la zone des 0.019/0.022$ en premier lieu.

A contrario, un rebond sur le support permettrait d’envisager de nouveaux objectifs de hausse. Avant d’espérer un retour à l’ATH, le VRA devra se confronter à la résistance des 0.038/0.040$.

Que ce soit contre le Bitcoin ou le dollar, nous pouvons faire un constat intéressant : le prix se dirige et/ou se situe sur des supports importants. Ainsi, une perte de ces niveaux nous amènerait à envisager une baisse plus importante dans les prochaines semaines. Cependant, inutile d’être pris de pessimisme, rien n'est perdu, bien au contraire. Il est tout simplement nécessaire d’évoquer les scénarios à haute probabilité. 

Le prix est toujours au-dessus de ses niveaux clés. Ainsi, il est nécessaire d’envisager un retour du VRA sur d’anciens points hauts pouvant potentiellement faire office de résistance.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le marché soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER