NewsCrypto(NWC) : l’objectif de centraliser toutes vos décisions de trading, au sein d’une unique plateforme

Le projet NewsCrypto devient une plateforme tout-en-un. Après avoir longtemps placé sa communauté au centre de son développement, les désirs de celle-ci sont devenus trop forts pour être ignorés. Originellement conçue pour satisfaire les besoins en éducation de ses membres, la plateforme NewsCrypto se mue en réel outil de trading à l’allure rafraîchissante. Explications.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec NewsCrypto.

NewsCrypto (NWC) : quand les volumes parlent

L’écosystème de NewsCrypto offre un ensemble complet d’indicateurs et de ressources éducatives pour tous les crypto-traders, qu’ils soient novices ou experts dans le secteur.

Lancé en 2019, le token NWC du projet NewsCrypto occupe une place non négligeable dans la cryptosphère. Monté à la 250ème place des cryptos les plus valorisées sur CoinMarketCap, les volumes d’échange quotidien du token NWC dépassent désormais régulièrement les 10 millions de dollars sur 24 heures, avec notamment un record à plus de 19 millions de dollars le 20 avril.

Comment expliquer le succès du token NWC ? Dans un premier temps, celui-ci a été conçu de manière déflationniste. En effet, lorsqu’un utilisateur adhère à NewsCrypto, 20 % de ses frais (payables uniquement en token NWC ) sont détruits (burn). Cela entraîne une augmentation organique de la valeur du token NWC, puisque l’offre en circulation diminue.

Le token NWC permet aussi d’accéder à un environnement de trading complet. Analyses techniques, signaux d’achats et de ventes, signaux sur les transactions de Whales (les baleines, ces fameux gros investisseurs), indices de sentiment de marché, simulateur de trading, flux de news/actualités majeures… Cette liste non exhaustive épaule les traders de NewsCrypto dans leurs prises de position.

Rejoindre la communauté Telegram française de NewsCrypto >>

Une véritable communauté de traders s’est construite avec l’éclosion du projet. Leur collaboration est formulée de manière originale, puisque l’échange de stratégie ainsi que la prédiction des fluctuations de marché se voit récompensée sous forme de tokens NWC.

Un token NWC très liquide, avec une équipe en partenariat avec KuCoin

Le token natif du projet NewsCrypto est déjà disponible sur de nombreuses plateformes d’échanges réputées, notamment HitBTC, Uniswap, PancakeSwap, et tout particulièrement KuCoin.

Au sein de cette dernière crypto-bourse, c’est bien plus qu’un simple listing qui s’est déroulé. En effet, en novembre 2020, KuCoin et NewsCrypto se sont associés pour lancer le Trading Simulator 2.0, un nouveau système de simulation de trading, qui permet aux utilisateurs d’apprendre à trader (avec zéro risque) avant de se lancer sur les marchés réels.

En avril de la même année, KuCoin et NewsCrypto avaient déjà lancé ensemble une Crypto School : une série de cours éducatifs visant à promouvoir les technologies blockchains et à favoriser leur adoption massive.

Un projet fidèle à sa roadmap

L’évolution du projet suit le rythme effréné relaté sur sa Roadmap (le plan prévisionnel). 

Outre l’intégration de la finance décentralisée (DeFi) au sein de son écosystème, NewsCrypto va permettre à ses membres d’utiliser leur plateforme pour directement exécuter des prises de position.

« La plateforme va dépasser les simples domaines de l’éducation et de l’entraînement, avec la possibilité d’exécuter des transactions sur n’importe quelle crypto-bourse. Cela permettra aux utilisateurs de suivre leurs positions et leurs portefeuilles sur différents marchés, et à partir d’une seule et unique interface. Notre plateforme sera le seul outil dont vous avez toujours eu besoin en crypto. ».

Extrait Roadmap – phase “Minerva”

Après avoir réussi à réunir une gamme d’outils décisionnels primordiales, NewsCrypto offrira bientôt la possibilité à ses membres de trader directement via leur plateforme. Porté par l’ambition de devenir un outil tout-en-un, le token NWC, au caractère déflationniste, promet une nouvelle fois de gagner en utilité.

Rejoindre la communauté Telegram française de NewsCrypto >>

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour