Les autorités Maltaises adoubent Crypto.com : deux nouvelles licences en cours d’approbation

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le gouvernement Maltais figure parmi les plus avant-gardistes lorsqu’il s’agit d’ériger les fondations d’une finance nouvelle. Depuis 2018, La “Malta Financial Services Authority” distribue au compte goutte de précieuses licences pour les acteurs les plus crédibles du secteur des cryptomonnaies. Crypto.com vient d’officialiser au sein d’un communiqué, le statut avancé des négociations pour obtenir deux d’entre elles.

Ce contenu promotionnel vous est proposé en collaboration avec Crypto.com.

L’entreprise Crypto.com, principalement connue pour son service de carte de débit vient d’effectuer un pas de géant dans la reconnaissance de ses activités. Elle vient d’obtenir l’approbation, par l’intermédiaire des autorités Maltaises, de sa candidature au statut d’institution financière. Elle est aussi en lice pour obtenir le précieux “Class 3 Virtual Financial Assets”, licence reconnue par les juridictions financières mondiales.

La FIL (Financial Institution Licence) permettra à Crypto.com d’offrir des services de paiement bien plus sophistiqués, mais aussi d’émettre dans un cadre totalement régulé sa propre monnaie numérique. La “Class 3 VFA” autorisera l’entreprise à proposer des services de gestion d’investissement, mais aussi de trading pour les acteurs institutionnels et privés.

Le Co-fondateur et CEO de Crypto.com précise dans un communiqué officiel, que cette nouvelle étape est d’une importance cruciale pour l’entreprise:

Nous avons un engagement important auprès de nos clients dans l’établissement de services totalement régulés sur les marchés au sein desquels nous opérons. Etre l’une des premières plateformes d’échange de cryptomonnaies à recevoir l’approbation pour une “Class 3 VFA” ainsi qu’une “FIL” est un palier important. Nous avons hâte d’officialiser la nouvelle, et de la voire s’appliquer à nos différents marchés d’ici 2021.

Kris Marszalek, CEO de Crypto.com

Crypto.com franchit une étape supplémentaire dans la crédibilisation de son offre auprès d’une clientèle toujours plus nombreuse. Après avoir franchi le seuil des 5 millions d’utilisateurs en octobre 2020, elle continue son expansion et entre dans une période capitale, qui la verra s’affirmer ou non comme une référence internationale.

Proposant un catalogue de services considéré comme le plus complet du secteur, l’entreprise s’est détachée de la concurrence grâce à une offre de carte de débit adossée à des options de cashbacks. Elle propose aussi l’utilisation d’un échange décentralisé, des offres de staking, des prêts et emprunts, réunis au sein d’une seule et unique plateforme.

Depuis sa création en 2018, Crypto.com n’a cessé d’innover et figure aujourd’hui à la 19éme place des capitalisations de marché crypto grâce à son jeton natif CRO. L’obtention de ces 2 futures licences seront sans aucun doute, une étape majeure dans l’affirmation d’une position dominante.

Josselin A.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER