Le trading sur marge débarque sur Crypto.com – Qui osera parier sur Bitcoin en levier x3 ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

L’entreprise Crypto.com propose diverses solutions pour permettre d’investir dans les cryptomonnaies. Staking, Trading, DeFi… La société permet à chacun de gérer son épargne, suivant son niveau de tolérance aux risques.

Ce contenu promotionnel vous est proposé en collaboration avec Crypto.com.

Introduction du Margin Trading

Le 30 novembre 2020, la société Crypto.com a officialisé le lancement de son nouveau service de “Margin Trading”. L’entreprise est réputée pour sa participation active dans l’univers de la fintech, et plus spécifiquement dans les cryptomonnaies. La plateforme bénéficie par ailleurs d’une variété d’outils réglementés, visant à la fois les particuliers et professionnels. Le “Margin Trading” vient donc compléter un panel d’outils déjà bien implanté.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Trading-cryptodotcom.png.

Le trading dit « sur marge » permet de spéculer sur une valeur cotée (ici, des cryptos), en empruntant des fonds à la plateforme de courtage. Ainsi, il est alors possible d’investir un montant supérieur à son capital initial. Concrètement, dans le cadre d’un compte classique, les opérations sont effectuées avec l’argent qui est détenu. Dans le cadre d’un compte sur marge, les actions sont générées à partir d’une somme empruntée.

Dans le cas de Crypto.com, les utilisateurs pourront accéder à un levier de x3 sur la paire BTC/USDT dans un premier temps. D’autres paires sont prévues courant de l’année 2021. Le jeton natif CRO pourra aussi être utilisé pour bénéficier de taux d’intérêts préférentiels (0,008% par jour, selon le site).

Une myriade de solutions

Le mois novembre a été chargé pour l’entreprise…

La DeFi fait son entrée dans l’application Crypto.com. Le « DeFi swap » développé par l’entreprise a été conçu pour rivaliser avec les autres plateformes déjà implantées. Cette fonctionnalité vous permet d’échanger et cultiver des jetons DeFi, avec des rendements importants. Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer ces transactions directement depuis l’application DeFi Wallet, sans avoir à utiliser WalletConnect.

Cette nouvelle application est par ailleurs décrite comme la meilleure pour gérer et échanger des jetons DeFi en toute sécurité. La DeFi présente en effet une part de risque liée à sa précocité et à la nature open source des protocoles pouvant être exploités.

Enfin, Crypto.com est devenu l’une des premières plateformes à disposer de la certification VFA de niveau 3, qui est émise par le régulateur de Malte. Cette licence autorise la firme à fournir certains services aux investisseurs expérimentés ou non.

“Nous nous sommes engagés dans la mise en place d’une activité entièrement réglementée sur chaque marché où nous opérons. »

Kris Marszalek, co-fondateur et PDF de crypto.com
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est cryp-2.png.

Crypto.com a été fondé en 2016 avec plusieurs objectifs : permettre à chacun de contrôler son argent, ses données et son identité. L’entreprise poursuit aujourd’hui son expansion en proposant toujours plus d’outils innovants et simples d’utilisation. Un pari visiblement, puisque la plateforme comptabilise désormais plus de 5 millions de clients.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER