KuCoin : entre améliorations et retour à la normale

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

KuCoin est tourné vers l’avenir – Malgré un incident de sécurité le 25 septembre dernier, la plateforme KuCoin s’est très vite remise sur pied. En plus de réactiver peu à peu ses services pour redevenir pleinement opérationnelle, KuCoin continue d’évoluer et de diversifier son offre.

Cet article est un contenu promotionnel rédigé pour KuCoin.

Problème de sécurité : de l’histoire ancienne

Bien que des pirates informatiques aient réussi à détourner l’équivalent de 281 millions de dollars en cryptomonnaies fin septembre, KuCoin semble s’être totalement remis de ses blessures.

Plus de 204 millions de dollars de ses crypto-actifs ont pu être sauvés et récupérés. De plus, la plateforme a maintenu un effort constant de remise en ligne de ses services, en particuliers l'accès aux retraits.

La très grande majorité des cryptomonnaies sur KuCoin sont ainsi pleinement disponibles, avec notamment le retour des retraits sur les projets Cosmos (ATOM), Chainlink (LINK), PIVX ou encore Ethereum Classic (ETC) sur ces derniers jours.

La disponibilité de Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et autres principaux altcoins avait déjà été réactivée, dès les deux premières semaines ayant suivi l’incident de sécurité.

Mise à jour de l’application et nouvelles options de trading

KuCoin va donc de l’avant et annonce plusieurs nouveautés. Une des dernières d’entre elles est la mise à jour 3.20.1 de son application mobile (compatible sur Android et iOS).

Cette amélioration apporte notamment l’option de conversion en KCS (KuCoin Shares), qui permet de convertir rapidement les petites “poussières” de cryptos de son compte dans le token natif de la plateforme. Ces derniers permettent entre autres, de réduire les frais de trading.

De plus, l’application facilite désormais le transfert rapide de ses cryptos entres les différentes interfaces de KuCoin : spot trading, staking (avec son service Pool-X), trading sur marge et contrats à termes (futures),…

Le trading de contrats à termes vit lui aussi une mini révolution. KuCoin vient de rajouter les projets Litecoin (LTC), Cardano (ADA), et XRP à son offre. Il sera ainsi possible de trader ces futures contre le stablecoin USDT, avec des effets de levier allant de x1 à x50.

Attention toutefois, il est toujours bon de rappeler que l'utilisation des effets de levier est à utiliser avec modération. Un trop grand multiplicateur peut être synonyme de liquidation express.

La plateforme d’échange KuCoin ne s’est pas laissée abattre par les aléas du passé. En plus d'être rapidement revenue dans la course, elle continue activement son développement, proposant des innovations constantes pour ses utilisateurs.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER