Ils en veulent à vos bitcoins – 35 millions de clients pour le géant Coinbase !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’adoption, peut-être pas ; le succès, certainement – C’est le crypto-média The Block qui a vu passer l’info en premier : Coinbase aurait dépassé les 35 millions de clients, si l’on comptabilise à la fois ses utilisateurs particuliers et sa branche dédiée à l’investissement institutionnel. Qu’est-ce que ça change pour la cryptosphère ? Voyons cela ensemble !

Le trading de cryptomonnaies avant tout

Si l’on en croit les conclusions d’un rapport interne de Coinbase, mené par sa branche institutionnelle, l’avenir s’annoncerait radieux pour l’exchange historique de Bitcoin.

En effet, le nombre de clients de la plateforme aurait connu une hausse continue cette année, malgré les turbulences liées à la situation mondiale tendue et à la pandémie de COVID-19. Alors qu’ils étaient 30 millions au début de l’année, les utilisateurs de Coinbase seraient aujourd’hui 35 millions.

35 millions, ça se fête.

Le groupe prévoirait de diversifier ses offres cryptomonétaires, notamment à destination des institutionnels divers et variés constituant sa fidèle base de clients.

Des projets plus fintech

Coinbase est visiblement convaincu que “tous les services financiers finiront à terme par proposer des cryptoactifs à leurs clients”.

Evidemment, la société compte bien se positionner comme un acteur-clé du domaine émergent du crypto-as-a-service, où un prestataire à l’expérience reconnue dans la cryptosphère vend son expertise à des groupes financiers plus classiques souhaitant offrir des fonctionnalités crypto à ses clients.

Alors que PayPal prépare par exemple son entrée sur le marché, nul doute que l’institutionnalisation et la financiarisation de la cryptosphère ne sont pas prêtes de s’arrêter !

Nick Olaizola

A priori copywriter, j'ai été initié au monde des cryptos par la team Journalducoin. Aujourd'hui, je suis devenu passionné par l'économie et la finance. Mieux encore, j'ai appris à trader du bitcoin et de l'ether. Bien sûr, je ne suis qu'au début de l'expérience et avec vous, je continue d'apprendre.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour