Faire de chaque NFT un actif précieux – La formule secrète de la plateforme FTX

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Tout le monde cède à la tendance NFTFTX lance sa plateforme NFT et réalise une première vente test à 6 chiffres. Pour tempérer l’enthousiasme de certains « artistes numériques » et distinguer les NFT « sérieux » des autres, l’exchange a mis une place une solution radicale.

Un test à 270 000 dollars réussi pour FTX

FTX lance une place de marché NFT (Non fongible Tokens) permettant à ses clients de minter, d’acheter, et de vendre des NFT négociés en cross-chain sur Ethereum (ETH) et Solana (SOL). Ethereum reste la blockchain de référence pour les jetons non fongibles, mais Solana se présente malgré tout comme une alternative plus rapide et moins coûteuse.

Les dépôts et les retraits sur la plateforme de FTX seront possibles dans les prochaines semaines. Les clients pourront en conséquence y déposer des NFT externes, tels que les oeuvres du Bored Ape Yacht Club et les CryptoPunks.

Le premier NFT de FTX

Pour marquer le lancement de la plateforme, le CEO de FTX, Sam Bankman-Fried a mis en vente son propre NFT, le « Testing Testing 123 #1 », qui est tout simplement le mot « test » transformé en image Word-art basique. Le NFT s’est vendu le 9 septembre 2021 à 270 000 dollars.

>> ça vous laisse dubitatif ? Allez malgré tout vous inscrire sur FTX pour ne rien rater ! <<

Un plongeon dans les NFT, malgré les risques

Ce plongeon dans le monde des NFTs fait suite aux propos pourtant prudents de Bankman-Fried, dans une interview du 24 août à la CNBC :

« Cela pourrait conduire à une adoption incroyablement rapide et géante. Cela pourrait aussi conduire, franchement, à une sorte de goût amer dans la bouche des gens s'il y a un krach, sans que les gens ne comprennent ce que c'était. »

Pour faire face au nombre important de soumissions de NFT, FTX applique à ces dernières des frais fixes de 500 dollars, un moyen de réduire notamment les spams.

FTX continue de « grossir », occupant de plus en plus d’espace dans la cryptosphère, avec une diversification accrue de ses services. Le lancement de sa plateforme NFT a eu lieu juste quelques jours après que FTX ait annoncé l’acquisition prochaine de LedgerX afin de donner un accès privilégié aux produits dérivés sur Bitcoin (BTC) aux investisseurs américains.

NFT, Finance Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER