Acheter du Bitcoin sans se préoccuper de la volatilité : et si vous commenciez à épargner dès aujourd’hui avec Paymium ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Basée depuis 2011 à Paris, Paymium est tout simplement la première crypto-bourse mondiale à avoir vu le jour. Titulaire du statut “PSAN” délivré par l’autorité des marchés financiers et jouissant d’une aura de pionnier de l’écosystème crypto, la plateforme française lance un nouveau service d’achat récurrent, afin d’accumuler du Bitcoin et de constituer une épargne en toute simplicité.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Paymium.

Bitcoin : un investissement long terme

Pour se constituer un portefeuille crypto digne de ce nom, la méthode “DCA” ( Dollar Cost Averaging ) est réputée comme la plus sûre et rentable à long terme. Elle consiste à placer un ordre d’achat récurrent, d’un montant fixe à une date prédéfinie. 

Cette stratégie d’investissement possède plusieurs atouts considérables. Elle permet aux investisseurs de se prémunir contre la volatilité des cours, mais aussi de profiter des potentiels déclins du marché.

Plan d'achat récurrent Paymium
Le plan d'achat récurrent se programme en un clic sur Paymium.

Ce nouvel outil d'investissement fait désormais partie de l’offre proposée par Paymium, et cela depuis le 18 juin dernier. Ainsi, pour instaurer une stratégie de DCA sur la plateforme, rien de plus simple. L’investisseur doit déterminer deux paramètres : la somme qu’il est prêt à investir à chaque achat ( à partir de 10€ seulement) et le délai entre les transactions. Un achat sera alors automatiquement réalisé sur la place de marché de façon récurrente.

Intitulé PAR ( Plan d’Achat Récurrent), Paymium propose une solution qui démontre son intérêt sur le long terme. Les résultats obtenus l’année passée sont sans équivoque : les épargnants ayant investi dans bitcoin chaque mois depuis un an ont obtenu un retour sur investissement de plus de 100%. Pour les plus patients, deux années d’investissement ( date de départ au 18/06/2019 ) ont été synonyme d’une plus-value dépassant les 200%.

Il est important de noter que malgré la présence d'offres similaires sur le marché, la plateforme française tire son épingle du jeu grâce à une politique tarifaire extrêmement attractive. En effet, de par son statut de crypto-bourse, Paymium propose des frais de commission modiques et limités à 0,5%. Enfin, l’offre est proposée sans aucun engagement.

Une offre aux frais modiques et sans engagement chez paymium

Afin de procéder à l’ouverture de sa formule d'épargne nouvelle génération, rien de plus simple. Il suffit de créer un compte sur la plateforme Paymium et y déposer des euros par virement SEPA.

Une fois la démarche réalisée, l’onglet “Plan d’achat récurrent” est disponible depuis votre tableau de bord. Il faudra ensuite saisir le montant que vous souhaitez allouer de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, et vous pourrez enfin commencer à épargner.

Paymium et Bitcoin, une histoire qui dure

C'est avec méthode et sérieux que Pierre Noizat, PDG de Paymium, évolue au sein d’une juridiction toujours plus intransigeante. Adoubé du statut « PSAN » (prestataire de service sur actifs numériques) en mars 2021, la fiabilité de la plateforme française est désormais reconnue par l'AMF, autorité régulatrice nationale. Lors de l'audit de la société, le gendarme des marchés financiers a évalué les compétences et « l'honorabilité » de ses dirigeants, mais aussi l'existence de procédures de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. 

billet euro jeton pièce bitcoin drapeau france français

Un gage de bonnes pratiques qui tranche avec la plupart de ses concurrents réfugiés dans divers paradis fiscaux aux 4 coins du monde et pratiquant des politiques pour le moins opaques (doux euphémisme …). Des géants auxquels la plateforme tricolore n'a rien à envier. En termes de sécurité par exemple, 99% des BTC sont stockés à froid. De plus, les frais de trading font partie des plus bas du marché mondial.

Profitant d’un contexte macroéconomique incertain, Bitcoin est devenu un actif plus que crédible aux yeux des particuliers souhaitant se protéger d’une inflation rampante. Malgré ce nouveau statut, la volatilité des cours a fait naître une certaine frilosité au sein des marchés, à laquelle Paymium répond avec brio. 

Cette nouvelle fonctionnalité offerte par le pionnier français de Bitcoin permet aux particuliers et professionnels de constituer une épargne sur le long terme, sécurisée et fiable. Et si pour vous aussi, l’avenir radieux de Bitcoin ne fait aucun doute, une stratégie d’achat récurrent doit figurer comme priorité absolue

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER