DefiSaver étoffe sa boîte à outils DeFi avec Recipe Creator – Des protocoles bientôt plus accessibles ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Plus qu'une transaction à effectuer – L'écosystème DeFi d'Ethereum représente une innovation majeure, notamment grâce à la nature composable des divers protocoles existants. Avec Recipe Creator, DefiSaver souhaite rendre plus accessible l'utilisation de ces protocoles entre eux.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

DefiSaver, pour une meilleure composabilité d'Ethereum

Nous avons déjà abordé l'outil DefiSaver dans notre présentation du protocole Compound. Jusqu'ici, celui-ci permettait principalement de gérer ses positions de dettes, notamment pour éviter leur liquidation. Il propose également un tableau de bord permettant d'avoir une vue d'ensemble de nos actifs à travers divers protocoles DeFi.

Le lundi 19 avril, DefiSaver a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir les utilisateurs de la DeFi.

Baptisé « Recipe Creator », ce nouvel outil permet aux utilisateurs de profiter de la composabilité d'Ethereum. Concrètement, il permet, grâce à une interface facile à utiliser, d'interagir avec plusieurs protocoles, en une seule transaction et, de ce fait, économiser sur les frais de transaction.

Les possibilités offertes par Recipe Creator

En l'état, Recipe Creator propose plusieurs stratégies prédéfinies permettant d'effectuer des actions complexes nécessitant plusieurs interactions en une seule transaction.

Offres de Recipe Creator
Offres de Recipe Creator

Cet outil permet, par exemple, de déplacer une position de dette contractée sur Compound vers Aave. Ainsi, en une seule transaction cette stratégie va :

  • Effectuer un flash loan sur dYdX ;
  • Rembourser le prêt en DAI sur Compound ;
  • Retirer le collatéral sur Compound ;
  • Déposer ledit collatéral sur Aave ;
  • Emprunter le même montant en DAI ;
  • Rembourser le flash loan.

En plus de ces stratégies préprogrammées, Recipe Creator permet de créer des transactions personnalisées. Celles-ci pourraient, entre autres, permettre d'effectuer des trades d'arbitrage en tirant parti des flash loans.

Pour l'instant, Recipe Creator supporte les protocoles Compound, MakerDAO, Aave V2 ainsi que les flash loans de dYdX. Il vient faire concurrence à Furucombo qui propose un outil similaire, mais qui supporte une plus grande variété de protocoles.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER