La cryptomonnaie qui valait 1,4 milliard de $ – Aave fait tomber les records, le LEND prend +40%

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les records sont faits pour être battus – L’actualité concernant Aave est très animée, comme vous le remarquez sans doute fidèles lecteurs : après une V2 annoncée récemment et l’obtention d’une licence d’établissement de monnaie électronique hier, voilà que le protocole de prêt s’envole encore… en terme de valorisation, cette fois-ci !

Aave : de challenger à géant ?

Comme le rapporte le média The Block, la croissance exceptionnelle du protocole Aave ne se dément pas : le prêteur décentralisé vient en effet de devenir le protocole le plus en vogue de la DeFi.

Comparatif de la valeur totale sous séquestre sur les protocoles d’Aave et de MakerDAO, en dollars (Source : The Block, DeFiPulse)

Ce sont donc près de 1,45 milliard de dollars en cryptomonnaies diverses dont la gestion a été déléguée au projet, contre rémunération et intérêts. MakerDAO, jusqu’ici patron incontesté de la sphère avec 1,44 milliard de dollars sous séquestre, vient donc de perdre la première marche du podium !

Le $LEND s’envole aussi

Alors que les bonnes nouvelles se succèdent pour le projet, la cryptomonnaie maison d’Aave, le LEND, suit aussi les bonnes ondes.

Le prix de LEND contre USD (3D)

Le jeton s’échangeait ainsi aux alentours de 0,84$ ce matin… une augmentation de près de +40% dans la nuit !

Affaire à suivre pour le projet, dont les dynamiques financières devraient prochainement évoluer : le passage en V2 est en effet censé amener une modification du jeton, qui deviendra le $AAVE et verra ses caractéristiques évoluer.

Nick Olaizola

A priori copywriter, j'ai été initié au monde des cryptos par la team Journalducoin. Aujourd'hui, je suis devenu passionné par l'économie et la finance. Mieux encore, j'ai appris à trader du bitcoin et de l'ether. Bien sûr, je ne suis qu'au début de l'expérience et avec vous, je continue d'apprendre.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour