CREAM détruit 67,5 % de son offre, son prix explose

Trading du CoinTrading du Coin
4
(9)

Détruire pour mieux renaître – CREAM est une plateforme d’échanges et de lending décentralisée. Les équipes du projet ont annoncé la destruction de 67,5 % de l’offre totale. L’objectif est d’apporter une plus grande certitude aux holders du jeton.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

67,5 % de l’offre détruite

CREAM (Crypto Rules Everything Around Me) est un protocole d’échanges et de lending de cryptomonnaies, basée sur Compound et Balancer. Ce dernier a été lancé au milieu du mois de juillet sur la Binance Chain, la blockchain de Binance.

Les équipes en charge du projet ont annoncé la destruction de 67,5% de l’offre totale en jeton CREAM. Ainsi, 2,925 millions sur les 9 millions de jetons totaux ont été détruits. Cette destruction a été jugée bonne par la communauté de l’écosystème, car elle devrait apporter une plus grande certitude aux holders de CREAM.

La répartition des jetons à détruire a été longuement discutée avec les membres éminents de la communauté, jusqu’à atteindre un consensus. Ainsi, les jetons qui seront détruits sont ceux détenus par l’équipe de développement, les conseillers du projet, les fournisseurs de liquidités et Compound.

« Certaines propositions ont été jugées trop opportunistes et favorables aux détenteurs actuels de CREAM en ce qui concerne la croissance à long terme, tandis que d’autres ne semblaient pas assez drastiques pour faire une grande différence ou réduire l’allocation de seed/équipe/conseillers. », Annonce sur Medium

De ce fait, la destruction a suivi le schéma suivant :

Tableau récapitulatif des CREAM qui ont été  détruits

Le cours reprend du poil de la bête

Cette nouvelle tombe à pic pour le CREAM dont le cours ne cessait de chuter.

En effet, le 16 septembre dernier, un bug dans le mécanisme de staking a entraîné la surcréation de jetons CREAM. Ainsi, jusqu’à ce que le bug soit résolu, le protocole produisait 25 000 CREAM par jour contre les 2 500 prévus.

Ce bug a entraîné une chute de 48% du cours en l’espace de 24 h. Ainsi, il est passé de 107 dollars le 16 septembre à 52, le 17 septembre.

Depuis l’annonce de la destruction de 67,5 % de l’offre, le cours a repris du poil de la bête en atteignant les 168 dollars pièce. Une tendance qui s’est un peu calmée, avec un cours évoluant à 106 dollars pièce au moment de la rédaction de cet article.

Découvrez la DeFi »

Avec cette destruction de l’offre, CREAM a réussi à rattraper son erreur de smart contract et à se réconcilier avec sa communauté. Espérons pour eux que cela dure et que d’autres soucis du même genre ne pointeront pas le bout de leur nez.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

2 Commentaires

  1. Les équipes en charge du projet ont annoncé la destruction de 67,5% de l’offre totale en jeton CREAM. Ainsi, 2,925 millions sur les 9 millions de jetons totaux ont été détruits.

    Y a uen erreur de calcul là. 67,5% de 9 millions ça ne fait pas 2,925.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici