Comment protéger vos profits en Bull Market : quelques conseils “automatiques”

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

L’un des tout premiers conseils que l’on donne souvent à un débutant dans l’univers des cryptomonnaies et du trading en général, c’est de diversifier ses investissements.

Il peut s’agir de segmenter son portefeuille entre différents tokens de différentes blockchains, mais aussi de varier les exchanges et les wallets afin de minimiser les risques. Au cœur de cette stratégie de diversification, il existe une solution d’une efficacité redoutable : le copy trading.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec le Trading Du Coin. Il contient des liens d'affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Le concept en quelques mots

Le copy trading est une solution automatisée de trading. Le concept est simple, vous fournissez un apport défini selon vos propres besoins, et l’algorithme s’occupe du reste. Il s’agit d’une méthode fiable, aux risques limités et les avantages de ce type de solution sont multiples. 

Les solutions de Copy Trading sont nombreuses, cependant, leurs résultats peuvent varier drastiquement. Grâce à ses performances , la solution automatisée propre au Trading Du Coin continue à séduire ses membres, grâce à un ROI de 440% (contre 330% pour le BTC) depuis octobre dernier. Découvrons ensemble le secret de cette réussite.

Economiser son temps

Quand on découvre l’univers des cryptomonnaies pour la première fois, on remarque très vite qu’il s’agit d’une activité complexe : c’est tout un univers à part à maîtriser avec ses propres codes et son propre lexique. 

Une compréhension fine de l’industrie peut très vite s’avérer chronophage, et à moins de pouvoir y consacrer ses journées et ses nuits, nous passons forcément à côté de signaux d’achats ou de ventes, d’opportunités, ou encore de projets fraîchement lancés, par manque de temps et de compréhension

Faire confiance à une solution de copy trading, c’est l’occasion de pouvoir se lancer rapidement dans cet univers sans faire les erreurs liées à la précipitation du débutant. Cela permet de continuer d’apprendre tranquillement tout en faisant travailler son capital.

Limiter les risques

Ces dernières semaines, nous avons tous expérimenté les aléas du marché : aller se coucher avec un portefeuille dans le vert, puis constater au réveil une perte sèche effrayante : « Si seulement j’avais vendu plus tôt … ». Et oui, quelles que soient vos convictions, il est important de mettre en place des stratégies qui aident à protéger votre capital.

Coffre-fort-Bitcoin

La nature ouverte des cryptomonnaies implique des mouvements de marché pouvant survenir de jour comme de nuit. Utiliser une stratégie de copy-trading permet de trader 24 heures sur 24, en déléguant la gestion de son portfolio efficacement à une partie tierce automatisée.

Le robot est capable de couper une position dangereuse et à défaut, de dégager du profit sur un mouvement brusque de marchés : un véritable filet de sécurité dans votre arsenal.

Optimiser les performances

Le trading, c’est simple. Il suffit de rentrer (acheter) au point le plus bas et de sortir (vendre) au plus haut afin de maximiser ses profits. Si le concept semble enfantin, tous ceux qui s’y sont déjà frotté l’on appris, bien souvent à leurs dépends, il s’agit en réalité d’une activité bien plus complexe qu’il n’y paraît

De nombreuses années d’expérience sont requises pour exceller dans le domaine et réussir la majorité de ses trades. Le copy trading optimise ces opérations. Pour faire simple, les cryptomonnaies sont achetées sur le franchissement d'un niveau de résistance et sont revendues sur la cassure d'un niveau de support. Cela permet une prise constante de profits, tout en minimisant les risques

Mettre de côté ses émotions

Cela peut paraître anecdotique, mais beaucoup d’erreurs sont commises lors d’un excès de stress ou de panique. Si vous avez mis en place un plan, il peut être anéanti en quelques minutes par une succession de mauvaises décisions. 

Nous avons, pour beaucoup d’entre nous, déjà expérimenté l’ attente interminable d’un rebond, les yeux rivés sur un graphique d’un actif en pleine chute, avant de finalement céder à la panique pour vendre au plus bas. Les plus indécis finiront même par racheter leur position quelques minutes plus tard, avec un beau premium. Ces erreurs sont les plus dommageables sur vos performances à long terme. Le robot, lui, n’est pas leurré par la futilité des sentiments humains, il prendra la meilleure décision pour vous. Merci robot !

Les solutions automatisées n’ont rien de magique. Elles prennent simplement une succession de décisions à votre place afin de garantir vos profits sur le long terme. En crypto, il est très facile d’obtenir des rendements rapides et des profits, mais il est encore plus facile de tout perdre sur un mauvais placement, un mauvais achat, un mauvais timing, et le copy trading peut permettre de limiter ces risques.

Consacrer une partie de votre portefeuille à une solution de copy trading, c’est l’occasion de maximiser les probabilités de profits dans le temps, grâce à des stratégies rentables et éprouvées depuis plusieurs années. 

Le Trading Du Coin et sa solution automatisée ont réussi à dompter le contexte d’extrême volatilité propre aux cryptomonnaies. Réel atout de diversification, il propose à ses membres un accompagnement personnalisé dans leur apprentissage du trading, peu importe leur capital de départ.

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER