Déclaration d’indépendance – Actuellement hébergé sur Ethereum, Crypto.com vient de dévoiler une date pour une future migration vers sa propre blockchain. C’est le 25 mars prochain que celle-ci verra le jour.
Décollage prévu le 25 mars
C’est sur Twitter sur Crypto.com a dévoilé la date de lancement de son mainnet.
Après avoir évolué pendant 2 ans sur le réseau Ethereum, Crypto.com devrait migrer vers sa propre blockchain, baptisée « Crypto.com Chain », le 25 mars 2021.
Cette blockchain publique est le fruit de 2 longues années de développement et a été testée sur 2 testnets fonctionnels. Elle a été développée sur le réseau Cosmos et profite du système de proof of stake (preuve d’enjeu) proposé par Tendermint.

Avec cette nouvelle blockchain, Crypto.com espère bien rencontrer le même succès que la Binance Smart Chain et développer son écosystème DeFi.
70 milliards de CRO détruits, progressivement
Pour cette occasion, Crypto.com va effectuer une destruction massive de 70 % des jetons CRO en circulation.

Ce sont donc 70 milliards de jetons CRO, soit l’équivalent de 17 milliards de dollars qui seront détruits, et ce, en 2 étapes :
- 59,6 milliards de CRO détruits dès aujourd’hui ;
- 10,4 milliards encore bloqués dans un smart contract, qui seront détruits dans les semaines et mois à venir.

Cette nouvelle fait réagir la cryptosphère, et pas seulement : le cours du token CRO continue son envol des derniers mois, en plein milieu des marchés en délire.