Celsius (CEL) fait monter la température face à la Procureure générale de New York

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une réponse qui ne manque pas de CEL !Alors que la plateforme de prêt en cryptomonnaies Celsius Network (CEL) vient d’achever un nouveau tour de table d’un montant de 400 millions de dollars, elle a été invitée par le Bureau de la Procureure générale de New York à fournir des informations. La société a toutefois démenti être l’une des entreprises visées par l’injonction de cessation des activités de prêt en cryptomonnaies.

Celsius invitée à s'expliquer auprès du Procureur général de New-York

A l'occasion d'un billet de blog du 19 octobre, Celsius Network a affirmé ne pas avoir été l'une des cibles de l’injonction de cesser ordonnée par la Procureure générale de New York. Cette injonction interdit aux plateformes de prêts en cryptomonnaies non enregistrées de proposer leurs services. En l’état des informations, la société Nexo Financial aurait été visée par cette injonction. Toutefois, elle a nié les allégations du Bureau, car elle n’offrirait pas ses services aux utilisateurs new-yorkais.

Cependant, Celsius précise qu'elle a reçu une demande d'informations de la procureure générale de New York. Ces informations sont relatives à l'entreprise et ses éventuelles filiales, à la description exhaustive des produits et à des explications sur les process de conservation ou de prêts des actifs numériques.

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX <<

Il en faudra plus pour désarçonner Celsius

Comme le dicte l'expression populaire, Celsius fait contre mauvaise fortune, bon cœur. Autrement dit, face à cette demande d'informations précises, la société est loin de se lamenter :

« Nous avons un dialogue très ouvert et productif avec les régulateurs du monde entier. (…) Nous voulons que notre communauté sache que d’autres États peuvent avoir des questions ou avoir besoin de plus d’informations de la part de Celsius sur nos opérations, et que nous nous engageons à travailler en pleine coopération avec eux. »

Celsius semble donc être pleinement disposée à collaborer avec les régulateurs. Indéniablement, Celsius est galvanisé par le succès de sa dernière levée de fonds qui a fait exploser sa valorisation, évaluée à plus de 3 milliards de dollars. Pourtant, Celsius ne fait pas l'unanimité auprès des différentes autorités de régulations financières des Etats fédérés américains.

En effet, ce sont déjà 3 États qui ont, plus ou moins, contesté les activités de Celsius. Par exemple, la Commission des valeurs mobilières de l’État de l’Alabama a transmis une ordonnance le 16 septembre dernier à Celsius, afin qu’elle présente les raisons pour lesquelles ses produits et services ne seraient pas assimilables à des ventes de titres, telles que réglementés par le Securities Act.

Très rapidement, l'Alabama a été rejoint par les Etats du Texas et du New Jersey, à la différence que ces derniers sont directement passés à l'offensive. Les autorités régulatrices ont, en effet, directement initié des actions administratives contre Celsius.

Enfin, il faut relever que les régulateurs sont sur tous les fronts. Ils font aussi trembler les acteurs de finance décentralisée (DeFi), à l'image d'Uniswap qui a fait le choix de retirer des produits sujets à contestation.

Que vous soyez addict de XRP, fan de Bitcoin contre vent et marée ou que votre cœur batte la chamade pour Ethereum, retrouvez toutes les cryptomonnaies -star du Marketcap sur FTX, la plateforme crypto de référence. Inscrivez-vous sans attendre sur FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Auteur

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER