Bitcoiner comme les autres – Le blogueur Dave Portnoy se fait expliquer Bitcoin par les rivaux de Zuckerberg

Trading du CoinTrading du Coin
4.3
(6)

1 million de dollars … Rien que ça ! – Voir l’opinion des personnes qui ne connaissent pas ou très peu Bitcoin basculer, au point de les voir investir un peu d’argent, est toujours un signe positif. Le blogueur/YouTuber américain Dave Portnoy vient, lui aussi, de céder à la tentation. Même s’il ne connaissait rien à Bitcoin il y a peu, il vient de miser pas moins d’un million de dollars dans la cryptosphère.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Les frères Winklevoss jouent les commerciaux pour Bitcoin

David « Dave » Portnoy s’est fait connaître grâce à internet ainsi que son blog de sport et de culture pop appelé Barstool Sports. Pour donner une idée de sa célébrité aux États-Unis, sa chaîne YouTube est suivie par près de 650 000 abonnés, et son compte Twitter par 1,7 million de followers.

Dans une vidéo parue ce 13 août sur sa chaîne YouTube Barstool Sports, on voit Dave Portnoy accueillir les frères jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss, co-fondateurs de la plateforme d’échange de cryptos Gemini.

Les frères Winklevoss lui annoncent la couleur d’entrée de jeu : « Nous sommes ici pour faire de toi un milliardaire de Bitcoin ».

Il faut dire que l’amateur de sports et de culture pop s’est mis au day trading d’actions boursières il y a quelques mois, mais l’univers de Bitcoin et des cryptomonnaies semblaient fortement l’intéresser.

« Take my money » : 1 million de dollars cash en cryptos

Dans cette vidéo, où Dave Portnoy s’autoproclame comme le nouveau « Baron de Bitcoin », les frères Winklevoss expliquent les bases de Bitcoin et des cryptos au blogueur/trader, avant que ce dernier n’en achète.

Peu après le tournage de la vidéo, Dave Portnoy a ainsi annoncé avoir investi un montant « à 7 chiffres maintenant dans cette affaire ».

La célébrité aurait donc investi 1 million de dollars au minimum, principalement dans Bitcoin, mais aussi dans ChainLink (LINK), semble-t-il.

Il semblait, par ailleurs, très intéressé par la possibilité d’émettre son propre « DaveCoin » grâce à la blockchain Ethereum.

L’histoire ne dit pas encore si Dave Portnoy sera un HODLer ou s’il revendra ses cryptos dès la première petite plus-value. En tout cas, c’est encourageant de voir une nouvelle personne s’intéresser à Bitcoin, et à ce qui rend cette cryptomonnaie si unique. Nous ne parlons même pas de l’audience qu’il a offerte à Bitcoin avec ses nombreux abonnés.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 6

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici