Bitcoin rend fou – Ils préparent le terrain pour le tsunami institutionnel qui vient

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Encore et toujours des institutionnels – BlockFi, une entreprise de services financiers spécialisée dans les cryptomonnaies, lance son service de négociation de gré à gré pour institutionnels. Selon son annonce, 2 bureaux seront ouverts : un aux États-Unis et un autre en Asie.

Il est temps de franchir un nouveau cap

Étant déjà bien implantée dans l’écosystème des actifs numériques, BlockFi propose principalement des prêts en crypto-actifs, mais souhaite passer à la vitesse supérieure pour capitaliser sur ses récentes levées de fonds.

« Les clients institutionnels existants utilisent déjà un grand nombre de ces services BlockFi de manière indépendante, et ont constaté les avantages d’avoir un guichet unique pour leurs besoins liés aux actifs numériques. »

Zac Prince, co-fondateur et CEO de BlockFi

Au sein du service de gré à gré, BlockFi sera la contrepartie des clients pour les opérations et proposera aussi l’accès à des opérations sur marge. Pour le moment, seules 3 devises ont été annoncées : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC). Cependant, la compagnie affirme que d’autres monnaies à forte capitalisation seront disponibles en fonction de la demande de ses clients.

BlockFi entend donc proposer un éventail complet de services haut de gamme disponible h24 sur 2 continents. Les institutionnels devraient être ravis de cette décision, eux qui cherchent de plus en plus à se positionner sur le secteur d’avenir que représentent les cryptomonnaies.

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Recevez un condensé d'information chaque jour