All in Bitcoin et BNB – Le patron de Binance ne possède plus de monnaies fiat

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Des cryptos, sinon rien – Les cryptomonnaies étant une classe d’actifs encore jeune et soumise à une importante volatilité, personne ne recommandera de miser tout son argent dessus. C’est pourtant le pari audacieux que semble avoir fait Changpeng « CZ » Zhao, le fondateur et CEO de la plateforme Binance.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Pas de monnaies fiat pour CZ

Dans une récente interview donnée au journal Bloomberg, Changpeng « CZ » Zhao nous livre quelques confidences sur sa vie, notamment comment il voit l'avenir financier de son patrimoine personnel.

Après avoir expliqué qu'il avait vendu son appartement à Shangaï en 2015 pour acheter des bitcoins, le fondateur de la crypto-bourse Binance nous confirme qu’il est devenu du genre à posséder « beaucoup de liquidités » plutôt que d’être propriétaire, et que, par conséquent, il ne possède plus vraiment de patrimoine matériel.

Mais quand il parle de liquidités, il ne s’agit en aucun cas de monnaies fiduciaires :

« Je dirais que j’ai [investi] près de 100 % [dans les cryptos]. Je ne possède pas de monnaie fiduciaire. Les biens physiques que je possède sont très négligeables par rapport à mon patrimoine total. (…) Je n'utilise pas les cryptos pour acheter des monnaies fiat. Je n'utilise pas les cryptos pour acheter des maisons. Je veux juste garder mes cryptos. Et je ne prévois pas de convertir mes cryptos en fiat à l'avenir. »

CZ indique qu'il possède essentiellement du BTC, ainsi que du BNB, la cryptomonnaie native de son exchange Binance. Pour la petite anecdote, en fin d’interview, CZ révèle qu'il s’est carrément fait tatouer le logo de Binance sur un bras.

À la tête de ce qui est certainement l’une des plus grosses crypto-bourses de la planète, Changpeng « CZ » Zhao ne joue pas double jeu et croit fermement à l’avenir radieux du secteur des crypto-actifs. On peut même dire qu’à ce stade d’investissement, son destin est complètement lié à celui des cryptomonnaies. Pour l’instant, ce choix, certes un peu fou, l’a tout de même rendu milliardaire.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER