“24h planète crypto” du 27/11/17

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouvel épisode de 24H sur la planète crypto ! Nous publions exceptionnellement ce 24H sur le Journal du Coin car notre gestionnaire de Newsletter éprouve quelques difficultés aujourd’hui. Nous distribuons le 24h sur la planète crypto tous les jours – du lundi au vendredi – sur votre boite mail (inscription en bas de l’article).

Retrouvez ci-dessous divers articles que nous avons publiés durant le week-end.
Inde : le gouvernement travaille enfin sur Bitcoin
Old Mutual Gold & Silver Fund : Bitcoin est le nouvel « or numérique »
Bitcoin Diamond : le dernier hard fork de Bitcoin

Nous en profitons également pour vous annoncer la prochaine rencontre que nous organisons, cette fois-ci à Marseille !
–  Journalducoin : un meetup… à Massilia !

C’est parti !

Bitcoin dépasse 8 000 €

C’est un cap important si vous êtes dans la Zone Euro, mais cela en est aussi un pour le prix en dollar, qui s’approche désormais des 10 000 $ (9 720 $ au moment de la rédaction). Bitcoin continue sur sa lancée initiée par l’annonce du CME, et de plus en plus d’institutionnels se font entendre sur leurs projets d’investissement.

D’après Trace Mayer, Bitcoin est désormais la 30eme devise au monde, devant le dirham des Émirats Arabe Unis, ou le dollar de Singapour.

Article sur le Journal du Coin

Bitcoin dans The Big Bang Theory

Il y a quelque temps, la série Américaine Mr.Robot lançait un arc scénaristique autour du Bitcoin. Le synopsis était une lutte entre une cryptomonnaie gouvernementale et Bitcoin.

Jeudi soir, un épisode de The Big Bang Theory centré sur Bitcoin sera diffusé. The Big Bang Theory est une série largement regardée internationalement, et réunissant plus de 12 millions de téléspectateurs en Amérique du Nord seule. Les protagonistes de la série sont amenés à trouver un PC apparemment rempli de bitcoins.

Ce genre d’apparition dans les médias mainstream confirme encore l’installation de Bitcoin dans la culture populaire, et pourrait mener à de nouveaux flux d’investissement.

Cours sur le Bitcoin en Corée du Nord

Certains rapports indiquent que l’Université Pyongyang propose actuellement des cours sur les cryptomonnaies. L’université est souvent considérée, par la communauté internationale, comme l’endroit où sont formés de nombreux hackers. Diverses rumeurs circulaient déjà sur la Corée du Nord, certaines les accusant de miner et/ou voler des bitcoins, mais ceci semble être la première vraie preuve de l’intérêt porté par le pays aux cryptomonnaies.

«Il ne faut pas se leurrer en considérant ce cours comme un échange universitaire bienveillant ; tout en Corée du Nord est soigneusement évalué et géré par le régime.» Priscilla Moriuchi, directrice du bureau des menaces stratégiques à la CIA

Shinhan : un coffre-fort pour bitcoins

Shinhan, la deuxième plus grande banque de Corée du Sud, est sur le point de proposer un service de coffre-fort bitcoin à ses clients. L’offre prévoit un accès gratuit au porte-monnaie et au coffre-fort, mais implique une taxe lors du retrait.

« Shinhan teste actuellement un coffre-fort virtuel Bitcoin où les clés privées et les adresses bitcoin sont gérées et émises par la banque. La banque envisage de fournir le système de coffre-fort gratuitement, et d’instaurer une taxe lors des retraits. » Un représentant de Shinhan, interviewé par Naver

L’implication d’une banque de cet acabit pourrait propulser la mise en place de régulations vers l’avant.

Article sur le Journal du Coin

Vitalik et l’avenir d’Ethereum

Vitalik Buterin s’est exprimé à Taiwan sur l’avenir d’Ethereum. Selon lui, la décentralisation, la scalabilité ainsi que la sécurité sont trois points essentiels et très compliqués à réunir. Il est possible de remplir deux conditions, mais un système où les trois points sont fonctionnels est immensément plus complexe. Vitalik considère que la solution repose notamment dans le sharding. Il a également expliqué qu’il allait être nécessaire de passer d’un système en Proof of Work à un système en Proof of Stake. Ce procédé sera probablement long et laborieux, et Buterin a évoqué un travail qui s’étalerait probablement sur trois à cinq années.

Recevez “24h sur la planète crypto” sur votre boite mail

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar