“24h planète crypto” du 08/12/17

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouvel épisode de 24H sur la planète crypto ! Nous publions exceptionnellement ce 24H sur notre site. Nous le distribuons tous les jours – du lundi au vendredi – sur votre boite mail (inscription en bas de l’article).

Depuis hier, divers articles sont parus sur le Journal du Coin :
Poloniex : une fausse application téléchargée 10 000 fois
La minute Blockchain #3 : UBS, Wikipédia, Amazon et Nokia
Bitcoin God : un Hard Fork de Bitcoin en guise de cadeau de Noël

C’est parti !

Une Blockchain pour la plus grande Bourse d’Australie

L’Australian Securities Exchange (ASX) est la principale bourse australienne. Au terme de deux ans de tests, l’ASX s’apprête à devenir le premier exchange de titres au monde à implémenter une Blockchain dans leur infrastructure. Développée par la startup new-yorkaise Digital Asset, cette Blockchain servira à accélérer les transactions et réduire les frais.

La Banque de la Reine d’Angleterre ne croit pas en Bitcoin

Coutts&Co est l’une des plus anciennes banques au monde, et également la banque de la famille royale Anglaise. L’un des analystes de Coutts s’est récemment exprimé sur Bitcoin.

« Notre point de vue à Coutts, c’est qu’en tant qu’actif d’investissement, les devises digitales telles que Bitcoin n’ont rien pour les soutenir, si ça n’est des émotions. » Lilian Chovin

Professeur de Yale et ancien analyste de Morgan Stanley : Bitcoin, une bulle dangereuse

« C’est une bulle spéculative dangereuse, peu importe sous quel angle on l’aborde. Je n’ai jamais vu de graphique d’un titre ou le prix monte parfaitement à la verticale. La, Bitcoin présente la montée la plus verticale de tous les graphiques que j’ai vus dans ma carrière. » Stephen Roach, ancien analyste à Morgan Stanley, professeur émérite à Yale.

Brave Browser a offert 300 000 BAT à ses nouveaux utilisateurs

L’équipe du navigateur internet Brave Browser a annoncé il y a deux jours offrir 30 BAT (environ 5$) à tout nouvel utilisateur de son navigateur. L’entièreté des tokens est désormais distribué.

Bitcoin atteint 26 000$ au Zimbabwe à cause de problèmes techniques

Golix est le seul exchange proposé aux citoyens du Zimbabwe. Ce dernier a subi un incident majeur mercredi qui n’est d’ailleurs toujours pas résolu. Il est apparemment impossible de placer ou d’annuler des ordres sur la plateforme. Ce bug, ajouté jeudi à une coupure internet à l’échelle nationale, aura propulsé le Bitcoin 100% au-dessus de son prix moyen sur les autres exchanges, soit à environ 26 000$.

La Bulgarie trône sur plus de 3 milliards de dollars en bitcoins

En mai de cette année, le gouvernement bulgare avait saisi 213 519 bitcoin lors du démantèlement d’une opération de crime organisée. Ce butin était estimé à 500 000 $ à l’époque, mais, avec la récente montée des prix, cette somme dépasse désormais les 3 milliards. Le gouvernement s’est refusé à tout commentaire sur l’avenir de ces bitcoins, invoquant une investigation toujours en cours.

Un candidat à l’élection présidentielle Russe veut légaliser les cryptomonnaies

L’opposant à Vladimir Poutine dans la course présidentielle, Boris Titov, a récemment fait part de son désir de légaliser entièrement les cryptomonnaies. Il s’est également exprimé en défaveur d’une cryptomonnaie nationale, telle que l’éventuelle CryptoRouble, préférant réguler les devises déjà présentes.

 

Recevez “24h sur la planète crypto” sur votre boite mail :

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici