24h sur la planète crypto #38 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !

0

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans un nouvel épisode de 24h sur la planète crypto ! Sachez que si ce petit tour de l’actualité vous plaît, il vous est possible de le recevoir 24h en avance en vous inscrivant à notre newsletter en bas de page. Bonne lecture ! 🙂

Russie : le trading crypto bientôt légal ?

Le ministre des Finances Russe Alexei Moiseev a récemment annoncé que le gouvernement préparait une motion visant à légaliser les trades crypto sur certains exchanges. Apparemment, son ministère est déjà en train d’élaborer une liste des exchanges approuvés.

« Ceci tient au fait que l’achat et la vente de cryptomonnaies sera, d’une façon ou d’une autre, standardisée. L’idée générale est qu’il faudra passer par des exchanges officiels pour acheter/vendre, et cela sera légal puisque déclaré. » Alexei Moiseev, ministre des Finances russes

Binance : près d’un quart de million d’inscrits en une heure

Lors d’une interview avec Bloomberg, le CEO de Binance a déclaré que lors de sa réouverture temporaire aux inscriptions, plus de 240 000 utilisateurs se sont inscrits en une heure. Si vous désirez suivre le mouvement, nous vous invitons à utiliser notre lien affilié !

KFC Canada accepte le Bitcoin !

Une offre limitée de la chaîne de poulet frit KFC propose aux habitants du Canada d’acheter un « Bitcoin Bucket », et de payer pour ce dernier en Bitcoin ! Impossible de payer de la sorte au comptoir en revanche. KFC fait en effet équipe avec Bitpay, et il vous faudra vous rendre en ligne pour profiter de l’offre. Le compte Twitter de KFC Canada a cependant laissé entendre que d’autres cryptos étaient en considération

XBT.com à vendre !

Depuis l’avènement d’Internet, le commerce de nom de domaine a souvent su se révéler très lucratif. Ainsi, en ce moment, les noms de domaines comportant des références aux cryptomonnaies ou aux blockchains voient leurs prix exploser, du fait de la demande. C’est ainsi que XBT.com est mis en vente, pour la coquette somme de 200 BTC(2,9 millions de dollars environ).

Nouveau partenariat pour Ripple : MoneyGram

Ripple a annoncé aujourd’hui sur son blog l’arrivée d’un nouveau partenaire. MoneyGram devrait en effet intégrer l’altcoin de Ripple XRP à son système de paiement. MoneyGram est une entreprise permettant de faciliter les transferts d’argent internationaux entre particuliers.

Bitconnect : nouvelle ordonnance de cessation de la part des USA

Le Texas exigeait il y a une semaine de Bitconnect d’interrompre toutes ses activités sur son territoire. C’est désormais à l’État de Caroline du Nord de suivre la même route, en émettant une ordonnance de cessation et d’abstention (cease and desist).

Comme d’habitude, le régulateur financier accuse Bitconnect de proposer des valeurs mobilières sans s’être auparavant enregistré auprès de la SEC. L’effet domino est-il lancé ?

Mise aux enchères de 3 800 Bitcoin par la justice américaine

Voilà plus d’un an que le US Marshals service a tenu une enchère bitcoin. Les premières s’étaient tenues après le démantèlement de Silk Road, où 2 700 BTC avaient étés saisis. Cette nouvelle enchère se tiendra le 22 janvier, et proposera 3 813 bitcoins saisis au cours de diverses procédures judiciaires.

La Bitcoin Conference… N’accepte plus les bitcoins

C’est une nouvelle plutôt ironique : l’équipe derrière la Bitcoin Conference nord-américaine (TNABC) ont annoncé ne plus accepter les paiements en bitcoin pour les ventes de places de dernière minute. Les raisons invoquées sont des « problèmes de congestion du réseau » ainsi que d’une « gestion manuelle » trop chronophage pour être mise en place lors des ventes de dernière minute.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).