24h crypto Hors Série #1 : numéro spécial FUD (1/2)

2

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue pour ce premier Hors Série de 24h Crypto. Depuis la dernière chronique, plusieurs articles sont parus sur journalducoin :

La chanson du jour, « fudez, fudez, vous ne m’aurez pas » sera également notre fil conducteur pour cette chronique.

Selon notre maître à tous, le FUD est :

« Fear, uncertainty and doubt (FUD, littéralement « peur, incertitude et doute », prononcé « feude ») est une technique rhétorique utilisée notamment dans la vente, le marketing, les relations publiques et le discours politique. Elle consiste à tenter d’influencer autrui en diffusant des informations négatives, souvent vagues et inspirant la peur. Terme initialement utilisé pour qualifier une tactique de désinformation d’IBM, le FUD est utilisé plus largement au XXIe siècle. »

Bien évidemment, une seconde partie a été publié à 14h et repeindra le « crypto world » aux couleurs des bizounours, même si l’effet de l’actualité anxiogène est bien plus efficace qu’une actualité apaisante.

C’est parti !

BTCC ferme ses portes à la clientèle Chinoise

BTCC est un des plus gros exchange chinois. La société a annoncé le 14 septembre qu’elle cesserait toutes ses activités liées à sa plateforme de trading le 30 septembre. Cette décision fait suite au durcissement de la réglementation en Chine dont nous avions publié les conséquences dans un article précédent. Les conséquences sont doubles :

  1. La plateforme cesse immédiatement d’enregistrer de nouveaux utilisateurs originaire de Chine
  2. La plateforme cessera toutes ses activités de trading le 30 Septembre aux utilisateurs chinois

Le PDG Bobby lee a toutefois affirmé que les activités minières de la société ne seraient pas affectées, et que l’exchange resterait ouvert à la clientèle internationale.

Conseiller économique d’Allianz : Bitcoin va échouer

Allianz est un groupe d’assurance et sont les leaders du marché européen. Ils sont également le quatrième gestionnaire d’actif dans le monde. Mohamed El-Erian, le conseiller économique du groupe est pessimiste quant à l’avenir de Bitcoin. Il a déclaré à la CNBC :

« Je pense que le prix va exploser, mais je pense que Bitcoin continuera d’exister parce que c’est une monnaie peer-to-peer (…) mais les prix actuels supposent une adoption massive, ce qui n’arrivera pas. »

 

Namibie : l’utilisation de cryptomonnaies est prohibée

La banque centrale Namibienne s’appuie sur une loi de 1966 sur le contrôle des changes pour prohiber l’utilisation de cryptomonnaies. Dans un nouvel exposé de principe de neuf pages, la Banque de Namibie cite abondamment des recherches antérieures du Fonds monétaire international et du Groupe d’action financière sur le blanchiment d’argent, un organisme intergouvernemental mondial de lutte contre le blanchiment d’argent.
La banque estime ainsi que :

« Les monnaies virtuelles ne peuvent pas être utilisées pour payer des biens et des services en Namibie. Par exemple, un magasin local n’est pas autorisé à afficher prix ou à accepter des cryptomonnaies en échange de biens et de services. Les utilisateurs de monnaies virtuelles doivent donc faire preuve de prudence lorsqu’ils utilisent ce type de monnaies ou lorsqu’ils les comparent à de la monnaie électronique, c’est-à-dire une monnaie nationale sous forme numérique »

Russie : la banque centrale « catégoriquement opposée » à la consécration juridique des cryptomonnaies

Clôturons ce tour du monde du FUD par la Russie. La directrice de la banque centrale, Elvira Nabiullin, a déclaré sur RIA Novosti :

« Nous sommes catégoriquement opposés à la réglementation des cryptomonnaies en tant que monnaie, comme moyen de paiement pour les biens et services, et contre leur assimilation à des devises étrangères. Comme je l’ai déjà dit plus d’une fois, nous comprenons qu’il y ait des devises étrangères émises par des États, soutenues par une économie, et une banque centrale. Ici, le phénomène (de la cryptomonnaie) est moins bien compris. »

La première partie de ce 24h Crypto exceptionnel est déjà terminée. Si ce « concept » de chronique quotidienne vous plait n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et nous dire comment l’améliorer. N’oubliez pas que nous sommes un journal gratuit et que nous avons mis en place une adresse où vous pouvez réaliser des dons en Ethereum : 0x3654A4B269bDc4DbA7C7DF47b56d0E321AE9c1ce

Nous en profitons également pour vous annoncer l’ouverture de notre chaine Youtube.

Nous vous remercions de nous lire et vous donnons un nouveau rendez-vous à 14h 🙂

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).