24h Crypto #9 – toute l’actualité des cryptomonnaies (12/09/2017)

0

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue pour ce nouvel épisode de 24h Crypto. Depuis la dernière chronique, plusieurs articles sont paru sur journalducoin :

L’actualité est aujourd’hui plus disparate qu’hier.

C’est parti !

Cessez de FUD sur la Chine : ATH pour Localbictoin

Localbitcoin est une plateforme sécurisé sur laquelle des particuliers comme des professionnels peuvent échanger des cryptomonnaies en toute sécurité. Elle est donc un indicateur probablement plus fiable que le simple prix de Bitcoin sur un exchange, pour jauger l’état de santé fondamental du marché.

Augmentation des volumes sur localbitcoin

Les données de Coin Dance montrent un nouveau sommet hebdomadaire pour les volumes globaux sur les pièces de monnaie locales, avec 53,4 millions de dollars changeant de mains durant la semaine se terminant le 9 septembre. Le marché chinois de la plateforme d’échange serait le principal responsable de cette hausse. 8,7 millions de dollars de transactions ont été réalisés au cours des 7 jours précédant le 9 septembre.

OpenBazar dévoile la v2

OpenBazaar est un place de marché décentralisé, gratuite et qui permet aux utilisateurs d’acheter et vendre toutes sortes de biens sans censure ni frais. C’est une plateforme que l’on pourrait comparer à Ebay, même si elle est radicalement différente sur certains points, comme son aspect décentralisé.

La plateforme vient d’être mise à jour. Elle a permis l’intégration de Tor, d’améliorer le système de recherche, d’intégrer un nouveau wallet et de nouveaux outils pour les commerçants. Cette mise à jour a nécessité quelques collaborations :

  • IPFS qui permet de faire fonctionner un magasin même si l’utilisateur est déconnecté. Ce problème était un défaut majeur de la plateforme.
  • Shapeshift a également été intégré afin de gérer le nouveau wallet Bitcoin qui intégrera d’autres cryptomonnaies.

Carton plein pour la Suisse & la startup Ambrosus

La Suisse continue sur sa lancée. Le président de l’association Crypto Valley, Oliver Bussman a rejoint la startup Ambrosus en tant que conseiller stratégique. Ambrosus a parallèlement réalisé une prévente de 35 millions de dollar. Il a commenté :

« Le projet Ambrosus est un parfait exemple de l’innovation et du développement technologique de pointe qui est actuellement en cours en Suisse. Avec un écosystème dynamique de technologies complémentaires développées à l’intérieur et autour de l’écosystème Ethereum, Ambrosus a imaginé une refonte audacieuse du fonctionnement des chaînes d’approvisionnement et des marchés mondiaux. En rejoignant le conseil consultatif d’Ambrosus, je suis ravi de contribuer à la transparence dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique, qui améliorera le bien-être des consommateurs et de l’économie à l’échelle mondiale »

Un soupçon d’Ethereum pour Bitcoin

Bitcoin pourrait bientôt avoir un goût d’Ethereum avec l’intégration d’un système permettant d’améliorer les smarts contracts de Bitcoin. Connu sous le nom de « Merkelized Abstract Syntax Trees » (MAST), Russell O’Connor, Pieter Wuille et Peter Todd avaient mis l’hypothèse, et Johnson Lau a élaboré sa propre proposition l’année dernière.

Le protocole souffrait de quelques problèmes techniques, mais la mise à jour vers SegWit rend le changement non seulement possible, mais peut-être réalisable bientôt. Parmi les exemples concret de ce que cela pourrait apporter :

  • Conclure une transaction uniquement si un événement extérieur se produit
  • Émettre des transactions avec un droit de remboursement pendant X temps

Israël : du diamant pour les cryptomonnaies

Israël abrite la plus grande place de marché du monde consacré au marché du diamant. La Bourse Israélienne du Diamant (IDE) voit plus de 2800 diamantaires intervenir sur son marché. Ils ont annoncé la signature d’un accord avec CARATS.IO pour lancer une monnaie numérique adossée à des diamants nommée CDC (CARATS.IO Diamond Currency). Le président de l’IDE, Yoram Dvash, a déclaré :

« Depuis plusieurs années, de nombreuses tentatives ont été faites pour transformer les diamants en un instrument financier viable, mais aucune n’ a abouti. (…) L’industrie du diamant peut être un marché attrayant pour les nombreux investisseurs en devises numériques. Cette monnaie est unique car elle sera adossée à des investissements dans les diamants, qui se sont régulièrement appréciés au fil du temps. (…) En soutenant cette monnaie avec des diamants, nous diminuons considérablement le niveau spéculatif de l’investissement. Notre coopération avec la bourse israélienne du diamant est une étape importante pour faire de cette monnaie une réalité. »

L’exchange ViaBTC augmente ses frais de transactions

ViaBTC.com, la plateforme de trading de cryptomonnaies récemment lancée par la société de mining « ViaBTC Limited » a annoncé qu’afin de contrôler la spéculation et d’éviter des fluctuations de prix importantes, la société va rajuster ses frais de transaction pour toutes les paires CNY à 0,2% avec des frais API Maker qui restent à 0%.

« Nous vous rappelons que les fluctuations drastiques des prix des cryptomonnaies sont très risquées et nous vous suggérons de juger rationnellement avant d’investir. »

La Bourse ViaBTC a été lancée en mai 2017 et a été rendue possible grâce à un investissement de 2,9 millions $ de Bitmain Technologies en avril dernier.

L’actualité des cryptomonnaies c’est aussi…

  • L’interdiction d’exercice des exchanges proposant des cryptomonnaies et des ICO a bien failli mettre un terme à l’aventure de l’exchange asiatique Binance. Fort heureusement, 82.5% de a clientèle est étrangère. La société a ainsi annoncé que pour continuer d’exercer, elle exclurait tout utilisateur ayant une adresse IP chinoise.
  • Bitcoin Deutschland AG, une plateforme de trading liée à Fidor Bank, une banque en ligne basée en Allemagne, a annoncé qu’elle ajouterait l’Ethereum (ETH) à sa plateforme. Elle acceptait déjà Bitcoin (BTC).
  • Après Ripple (XRP), BitcoinIRA ajoute à son portefeuille Litecoin (LTC), Ethereum Classic (ETC) et Bitcoin Cash (BCH). Pour en savoir plus sur cet institutionnel, nous vous renvoyons à un article précédent.
  • Le courtier FxPrimus a ajouté Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Litecoin (LTC) et Dash (DASH) à leur plateforme de trading.

24h Crypto c’est déjà finis. Si ce « concept » de chronique quotidienne vous plait n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et nous dire comment l’améliorer. N’oubliez pas que nous sommes un journal gratuit et que nous avons mis en place une adresse où vous pouvez réaliser des dons en Ethereum : 0x3654A4B269bDc4DbA7C7DF47b56d0E321AE9c1ce

Nous vous remercions de nous lire et vous souhaitons une bonne journée 🙂

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).