24h Crypto #13 – toute l’actualité des cryptomonnaies (16/09/2017)

0

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue pour ce nouvel épisode de 24h Crypto. Hier était un jour particulier puisque nous avons publié un 24h crypto spécial FUD et un 24h Crypto spécial bonnes nouvelles. Depuis, plusieurs articles sont parus sur journalducoin :

C’est parti !

La Chine durcit sa position

La politique de réglementation Chinoise a fait beaucoup de bruit hier. Bitcoin.fr a relayé une rumeur publiée sur CoinDesk. Les autorités chinoises auraient transmis aux places de marché un règlement contenant 6 injonctions pour encadrer leur fermeture :

  1. Avant le 20 septembre, les places de marché doivent proposer et transmettre aux autorités un plan de compensation détaillé et sans risque. Elles devront s’acquitter de leurs créances et s’assurer que les fonds des investisseurs et les devises « virtuelles » soient sécurisés.
  2. Avant le 20 septembre, ces places de marché devront communiquer le compte bancaire qui servira à déposer les fonds des utilisateurs. Tous les autres comptes dans les banques et autres fournisseurs de services de paiement devront être clôturés et signalés au Département de la gestion des entreprises de la Banque populaire de Chine.
  3. Avant le 15 septembre à minuit, les plateformes devront annoncer leur fermeture et publier un calendrier pour fixer la fin des échanges. Elles ne pourront plus enregistrer de nouveaux utilisateurs après cette annonce.
  4. Les actionnaires, les contrôleurs, les dirigeants et le personnel financier et technique devront coopérer pleinement avec les autorités lors de la clôture, et ne pas quitter Pékin.
  5. Les places de marchés doivent réaliser un rapport quotidien de leurs activités aux autorités locales jusqu’à la fin des remboursements.
  6. Les places de marché devront sauvegarder toutes les données des utilisateurs et les envoyer sans délai aux autorités locales.

ViaBTC, Huobi et OKCoin ont d’ors et déjà annoncé leur fermeture. Cependant, alors que ViaBTC a annoncé fermer le 30 septembre, Huobi et OKCoin semblent bénéficier d’une dérogation puisqu’ils ont annoncé le 31 octobre comme date de fermeture. Cette dérogation serait due au fait que ces plateformes ne proposaient pas à leurs clients un service d’investissement dans les ICO.

Notez qu’à priori, ces plateformes restent ouvertes. Ce sont simplement les résidents chinois qui ne peuvent plus y accéder. Seul ViaBTC a annoncé la fermeture de son site. Son pool de mining reste en revanche ouvert.

Hu Bing, chercheur de l’Institut des finances et de la banque (NIFA), un organisme parrainé par le gouvernement Chinois, a déclaré qu’une éventuelle interdiction des ICO ne pouvait être que temporaire. il n’est pas le seul à avoir réagi aux mauvaises nouvelles :

Le Japon réfléchit à la future réglementation

En avril 2017, Le Japon a reconnu officiellement les cryptomonnaies comme le bitcoin comme des moyens de paiement légaux. Les grands détaillants acceptent maintenant les paiements Bitcoin en magasin.

Le Japon vient d’annoncer qu’il allait mettre en place 30 fonctionnaires qui seront chargés de réfléchir à la future réglementation. Cette équipe sera dirigée par Naoyuki Iwashita, professeur à l’Université de Kyoto et ancien directeur du Centre Fintech de la Banque du Japon.

La place de marché CoinCheck aurait déjà obtenu toutes les certifications nécessaires.

Dubaï se met en mouvement

À Dubaï, l’organisme de réglementation – la DFSA pour Dubai Financial Services Authority – a émis un avertissement sur les ICO :

« La DFSA tient à souligner que ces types de financement, ainsi que les systèmes et la technologie qui les soutiennent, sont complexes. Ils ont leurs propres risques, qui ne sont pas nécessairement faciles à estimer ou à comprendre. Ces types de financements doivent être considérés comme des placements à haut risque »

L’ICO de Genesis Vision certifié

Genesis Vision a obtenu de la Commission Financière une certification de son ICO. La Commission Financière est un organisme international de résolutions des conflits entre courtiers. 150 points ont été vérifié par l’ICC, la division chargée de certifier les ICO. Peter Tartanikov, président de la Commission financière a déclaré :

« Je tiens à féliciter Genesis Vision pour l’obtention de la certification de leur ICO par la Commission financière. Nous souhaitons bonne chance au projet de Genesis Vision. Je suis également heureux de voir qu’ICC, une division nouvellement créée au sein de notre organisation, a su répondre au besoin pressant d’élaborer des normes industrielles minimales tout en aidant les demandeurs de l’ICO et le marché dans son ensemble. »

24h Crypto c’est déjà fini. Si ce « concept » de chronique quotidienne vous plaît n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et nous dire comment l’améliorer. N’oubliez pas que nous sommes un journal gratuit et que nous avons mis en place une adresse où vous pouvez réaliser des dons en Ethereum : 0x3654A4B269bDc4DbA7C7DF47b56d0E321AE9c1ce

Nous en profitons également pour vous annoncer l’ouverture de notre chaine Youtube.

Nous vous remercions de nous lire et vous souhaitons une bonne journée 🙂

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).